29/10/2012

Japan expo *

Salut toi qui traine encore ici !

C'est ce weekend que se déroulait la Japan Expo à Tour et Taxis alors j'ai emmené mes troupes et nous sommes partis en guerre /o/ Sauf que comme on était trop radins pour avoir de vrais costumes de soldats, c'est Pierre qui nous a aidé en nous confectionnant de magnifiques déguisements de Sims.

Voici une photo de Maxime, Mandy et moi-même que j'ai délicatement pecho sur la page d'un parfait inconnu.


Bref, si je n'avais pas bêtement oublié ma machine a capturer du rêve chez mon cher et tendre, j'aurais pu poster plein de chouettes photo (dont beaucoup sont mega floues). Heureusement, nous sommes collants et inséparables donc vous aurez probablement une suite photographiques à tout ça.

Quelques mots sur la Japan Expo... Hé bien que dire si ce n'est "mon portefeuille a vraiment mal au cul cette fois-ci" ? Mais bon, ça nous a permis de rapporter de chouettes choses comme la saison 1 de , un joli sac Totoro et une montre gousset trop mignonne. Sans compter les délicieux onigiris qui m'ont complétement fait fondre et que je compte refaire sous peu.

La photo du sac








16/10/2012

Un petit bout d'Australie!

Alors je vous préviens, celui là ne parlera pas de chose profondément profonde (comme ce n'est jamais le cas ici) mais de choses légères comme... le maquillage. Allez y, frappez moi, traitez moi de fifille, c'est pas grave.



Il y a deux semaines de çà, j'étais dans une profonde dèche et je m'octroyais une petite pause web entre deux syllabi quand je suis tombée sur un article de Bows and Curtseys qui parlait de la marque Femme Fatale. Non pas charmée par le nom mais plutôt par les couleurs intrigantes, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal si j'allais faire un tour sur leur site. Malédiction, à peine là, je remplissais déjà un panier. En effet, il faut savoir que ce qu'ils proposent n'est pas cher. Bon, soyons clair, les quantités ne sont pas extraordinaires non plus. Mais ça les vaut! Donc je passe commande et dix petites journées plus tard, pour un total de 16€ (fdp compris) je recevais un petit paquet...


 La marchandise est contenue dans un joli petit sachet, le colis lui-même était bien emballé, aucun risque de casser quoi que ce soit. La petite note manuscrite sur la facture m'a fait plaisir ;)



Et voilà les produits! Attention à deux choses : mon appareil est mou ou c'est vraiment un problème général mais les couleurs sont beaucoup plus chatoyantes que sur la photo. En réalité, le mauve est mixé à des pigments verts (effet dragon), le doré contient aussi du vert, les roses contiennent du doré, bref on a droit à de jolis mélanges qui, malheureusement, passent mal sur une photo. Ensuite, il faut faire vraiment attention à l'ouverture des pots. Ils sont assez petits et TRÈS BIEN fermés donc pour éviter de vous en prendre plein la gueule en forçant sur le capuchon, allez y mollo :)





Une vaine tentative pour montrer le résultat des couleurs sur la peau mais, comme dit plus haut, impossible de rendre leur beauté. Certaines pourraient être déçues de la quantité vendue mais pour le prix et vu leur pigmentation je pense que c'est vraiment donné.

Pour plus d'information au sujet de cette petite entreprise australienne, visitez cette partie du site [ * ]

Ps: Leur vernis sont à tomber par terre *___*

Je vous laisse à votre nouveau tourment \o/

13/10/2012

Un vendredi soir parmi d'autres..



Vendredi soir, bravant la maladie qui me grignote depuis une semaine, je me suis rendue à cette soirée organisée dans le cadre de la Fureur de Lire 2012 où le talentueux Maxime Georis était invité à jouer. Petite soirée intime avec gâteau au chocolat et gens intéressants...

Maxime Georis, courageux petit étudiant du conservatoire de Mons (en composition s'il vous plait) s'est investi dans un projet connu sous le nom de L'homme qui ne s'était pas méfié de lui, en compagnie de Philippe Cloes dont les textes m'épateront toujours. Ce duo mêle donc mélodie, mélodieux et textes brillamment écrits, pour le bonheur de tous. (blague à part, j'avais envie de dire "hey c'est festif!" mais je vais m'abstenir).
Durant cette soirée, leur performance s'est mélangée avec celle de Krzysztof Styczynski, poète français ayant déjà quelques publications à son actif et un groupe de rock dont les textes sont assez engagés -Un vivant un poete un mort un chien -  également fondateur d'une revue littéraire ( sans compter ses collaborations avec des groupes tels que Noir Désir). [ son myspace ]

Mais au lieu de vous raconter la soirée en long et en large de manière parfaitement inutile, je vous propose d'aller jeter un oeil sur leurs sites et prochains événements (en espérant que le gâteau au chocolat y soit aussi).

Prochaine apparition scénique de L'homme qui ne s'était pas méfié de lui : 26 octobre 2012 / 20h00: "Une soirée avec Philippe Cloes et Maxime Coton",  L'homme qui ne s'était pas méfié de lui et Canopée. Une soirée, deux projets à la Maison de la Poésie et de la langue française", 28 rue Fumal à 5000 Namur.
infos et réservations : 081/ 22 53 49 ou info@maisondelapoesie.be / www.mplf.be/

Pour un aperçu audio : http://philippecloes.wix.com/3#!entendre-le-duo (via le site de Philippe Cloes)
http://minusc.blogspot.be/ (via le site de Maxime Georis)

Leur page Facebook [ Ici ]

En espérant vous voir à Namur le 26 octobre !