24/07/2011

Fermeture du pub de Mons ?

Aux alentours du premier septembre, le pub de Mons fermera ses portes (peut être pour ne plus jamais les ouvrir, tout dépendra du nouveau propriétaire). En effet, quelle ne fut pas notre macabre surprise tantôt en découvrant les affiches "commerce à remettre, immeuble à vendre".
Mes amis, c'est dans ce pub que j'ai rencontré de belles personnes (heu.. attendez.. heu.. oui?). Bref, j'ai rencontré beaucoup de cas sociaux aussi mais depuis mes 17 ans, ce bar est un petit foyer que je chéri de tout mon petit cœur d'ivrogne. Cette année, j'y étais toutes les semaines sans exception, même pendant les examens. C'était notre deuxième maison.
J'y ai rencontré Marc du Michigan qui ne parlait pas anglais et dont la femme lui cassait les couilles, je me suis faite draguée par ce type qui prétendait travailler au parlement européen et que j'ai écrasé en deux phrases, par un pseudo allemand qui voulait devenir soldat, par un fou qui s’avérait être un petit ami violent et un tas de type à qui je n'ai même jamais parlé. Je connais les serveurs et me réjouis de chaque nouveau venu, l'un d'eux s'appelle Jonas et il est probablement homo, un autre a une petite queue, la seule fille qui y bosse attire fortement Jeremy et le patron est quelqu'un d'assez amusant (d'ailleurs il me doit quelques bières maintenant pour service rendu.. ). J'adore son gosse à qui j'ai filé des feuilles pour dessiner des conneries et avec qui je me suis surprise à aimer les enfants.Il y a eu la fin des examens de janvier où j'ai fini sur les marches de l'univ' comme un vieux déchet parce que je ne voulais pas quitter ce doux foyer avant la fermeture. Ou encore la fois où j'ai renversé une table avec passion pour finir en larme chez Mélo (enfin "larmes", façon de parler..). Et je n'oublierai jamais l'anniversaire formidable que vous m'aviez préparé là bas. Non, je ne vois pas comment je pourrais me passer de cet endroit.
Voila pourquoi je vous demande (très sérieusement) de faire un don (10000€ par personne de préférence héhé :D) afin que mes amis et moi puissions reprendre le bar pour continuer la tradition du "J'en ai marre de ce cours, je m'endors, on va au pub?". Les personnes ayant donné auront consommation gratuite à vie et ma reconnaissance éternelle.


Édit : parce que oui, mesdames messieurs, je met à jour mes articles !  Comme affiché sur les vitres de la façade, la fermeture est temporaire pour cause de "lifting". Pas de panique donc, la Guinness et le Strongbow continueront de couler à flot ! ;)

8 commentaires:

Lady K. a dit…

Je mets les 250€ de ma bourse d'étude dedans.

Nuni a dit…

Ha ! Tu es un amour ! :D

melo a dit…

j'ai pas de sous mais le coeur y est..
Ohhh vie cruelle, mon coeur est brisée à jamais face à cette macabre découverte.
Qu'allons nous devenir sans notre Pub, notre seconde maison, notre Strongbow?
Qu'allez vous faire quand vous en aurez marre de vos cours? Où allons nous fêter la fin de vos examens? Nos anniversaire?
Je suis brisée à jamais face au sort de ce merveilleux endroit...
Vie tragique!

Sinon I'm from Michigan... "tu parle anglais? Dis lui que ma femmes me casse les couilles"

melo a dit…

P.S. Jé suis Pedro, jé cherche mon cousin Pépito...

Nuni a dit…

Où est-ce qu'on va se réunir maintenant? :(

melo a dit…

Chez moi? Bon manque juste la strongbow...
Sinon il existe d'autres cafés a mons... (Sacrilège)

Anonyme a dit…

:'(

-Dieu

ta psycolegue a dit…

Alors ces dons ca marche? Vramchement les gens sont trop cruels allé 10.000 euros à la limite prennez un crédit lol. Je me dis qu'on a même pas laissé une trace; genre: les psycoolo sont passées par la... C'est vrai où va t'on aller pour secher les cours? :o Soyez indulgent versez une donnation!!