13/03/2012

Pouffarticle : Lipfinity Lip Tint.

Hé oui, ça manquait un peu ces derniers temps : le pouffarticle est de retour. Parce que oui, madame-monsieur (biffez la mention inutile), je fais aussi partie de ces filles qui aiment se maquiller (sans tomber dans le pot contrairement à d'autres) et dans ma royale radinerie je me suis inscrite sur un site pour pouvoir tester différents produits.
Aujourd'hui, donc, on se penchera sur le cas du rouge-à-lèvre-façon-marqueur sorti il y a quelques mois par la marque MaXfactor. Autant le dire tout de suite, même si j'étais joie et amour d'en recevoir un, mon avis a tout de suite tourné au célèbre "Are you fucking kidding me?". La marque se pavane en clamant des trucs du genre "vous pouvez parfaitement dessiner vos lèvres", "une seule couche pour un effet subtil", "le rouge à lèvres pénètre dans vos lèvres et ne se décolore pas", bref le blabla habituel et un tantinet ridicule que les marques vous balance. Seulement...

Impossible de dessiner quelque chose de correct du premier coup. Sauf bien sur si vous tentez de faire un remake du Joker dans Batman mais bon, c'est pas vraiment le but à la base. Après deux secondes, j'ai l'impression que ma bouche s'est transformée en éponge sèche. Bon, deuxième point négatif: l'aspect asséchant. La couleur.. heu, ça c'est une question de gout mais je ne suis pas une fan du color bloc, je préfère le subtil, le discret, la petite lueur... Ici c'est un peu tout ou rien. Mais allons, passons.. La tenue... Soit ça tient fichtrement bien, soit vous allez vous faire foutre pendant 3 applications successives. C'est au choix. Ce que j'ai aimé, parce qu'il faut quand même aimer un truc, c'est l'odeur gourmande style framboise ou fruit des bois (si quelqu'un me sort le mot myrtille, je le massacre). Si on était dans top chef, je dirai que c'est... "intelligent".

Voilà, pas franchement convaincue par ce produit soit disant révolutionnaire et c'est bien dommage parce que d'autres produit de MaXfactor ont l'air vraiment intéressants. Suite au prochain épisode...

4 commentaires:

Cloasiz a dit…

J'en ai un aussi, je le trouve sympa mais pas extra.

- Il a un gout bizarre... ( Non pas que je le mange mais on le sens/gout... Après c'est peut-être moi xD )
- La tenue n'est pas top.
- Et comme tu l'as dit il assèche les lèvres.

C'est où que tu t'es inscrite ? :o

Nuni a dit…

Style United il me semble :)

Lisa B. a dit…

Ah ben je me demandais justement ce que ce machin valait. Mais il n'y a pas un baume à lèvres de l'autre côté? Je sais qu'il y en a chez d'autres marques (qu'on ne trouve pas ici il me semble donc inutile quand même).
A baaaas les produits qui assèchent les lèvres, je dis!

Nuni a dit…

Si, j'avais lu dans un article qu'on pouvait ajouter un baume à lèvre pour "faire ressortir la brillance" mais le bon vieux coup marketing où on te vend un produit en t'obligeant d'en acheter un deuxième pour avoir un semblant de résultat, ça me reste toujours en travers de la gorge...

Je voulais tester leur mascara mais je pense que je vais continuer à me tourner vers les produits bio (la marque UNE me plait beaucoup en ce moment, les produit sont vraiment bons et les boites sont simples et jolies *.* Un vrai coup de coeur!)