06/03/2012

The Books !


Durant mes longues soirées/nuits (tout est relatif) solitaires, je me surprends régulièrement à écouter la radio Klara, non pas pour entrainer mon niveau de flamand plus que médiocre mais pour leur programmation tard le soir. En général, c'est un orgasme musical suivi d'une grosse déception le lendemain car je n'arrive pas à mettre la main sur ce qu'ils diffusent. Mais une fois n'est pas coutume, la prog' d'hier était plutôt connue (relatif ²). 

Alors j'ai eu envie de vous parler de The Books, parce qu'ils ont réussi à me faire chialer (bon ok, l'humeur était de la partie aussi) mais surtout parce que WAW : sons divers, violons, mélange d'instruments incroyables, airs de basses, voix en tout genre,... Du chocobon pour mes oreilles! C'est un groupe New-Yorkais dont je n'arrive pas vraiment à déterminer le genre (mais wikipédia nous dit qu'il s'agit de folk-electro-experimental). Avec cinq albums à leur actif, ils nous montrent que certains n'importe-quoi peuvent donner un grand quelque chose (on remercie la mollesse de mon cerveau pour cette dernière phrase).

J’espère que j'aurais allumé une bougie dans votre cave avec cet article, parce que merde, en ce moment on a bien besoin de lumière quand on cherche un pot de cornichon. (wtf brain?!). Mes morceaux préférés? Tous, certaines, en fonction de mon humeur, en fonction de ce que je veux faire et de ce que j'essaie de surmonter, bref un groupe-à-tout-faire. Ceci dit en passant, si l'un de vous connais le groupe Larvae et possède un CD ou a su télécharger quelques uns de leur morceaux, ce serait trop gentil de me le faire savoir parce que ça fait 5 ans que j'écoute Banjos & Brimstone en boucle, c'est pas lassant du tout mais j'aimerai la suite... 



Bonne journée à vous ! 
(tiens, elle se termine avec du soleil, c'est bon signe ça non?)

2 commentaires:

Minusc a dit…

Tout ça est plutôt mignon. Ça me fait penser aux album expérimentaux de radiohead (kid-a et amnesiac) sur certains passages. Puis avec des trucs qui n'ont juste rien à voir.
(Et puis si ils ont fait une musique appelée "all your base are belong to them", ça peut que être bien ! =D)

Nuni a dit…

C'est dingue, j'étais persuadée que tu connaissais déjà. J'aime vraiment ce qu'ils font, pour le moment j'en ai pas trouvé une seule que j'aime moins que les autres!