18/04/2013

Erbolario

Salut vous ! :D
Aujourd'hui je vous parle de produit qu'on m'a offert après un voyage en Italie et dont je ne pourrais plus me passer. En effet, j'ai la peau la plus compliquée du monde (à la fois hyper grasse et à la fois hyper sèche, ça dépend des moments) donc c'est après une loooongue recherche (Avène, Garnier, Nivea, etc etc ETC!! ) que je me suis tournée vers ce petit cadeau. 


Un petit mot sur la marque

L'Erbolario est une boutique située en Italie dont le mot d'ordre est le naturel. En effet, à regarder les ingrédients présent dans les produits, on retrouve très peu de choses louches (si pas aucune). Leur site nous explique en long et en large pourquoi ils ont choisi cette voie quasi bio, pourquoi leurs produits sont sains et aussi, mieux que tout, pourquoi et comment ils ne testent pas sur les animaux. J'ai aussi cru comprendre qu'ils avaient obtenu l'aide d'une université pour s'assurer que les ingrédients et le produit lui-même était utilisable et non nuisible, tant pour l'homme que la nature. (voir label Leaping Bunny figurant sur les boites).
 
 Mes coups de cœur

J'ai commencé par les baumes à lèvre. Mon premier était uniquement à la pêche et était tout simplement PARFAIT. Tant celui d'Avène était efficace mais au gout étrange, celui-ci hydrate plus longtemps, n'a pas d'odeur gênante et possède un gout discret mais délicieux! :D


La crème pour le corps, quant à elle, je ne l'ai pas beaucoup utilisée parce que j'adore l'odeur donc je l'utilise en alternance avec d'autres produits. Pas d'impression collante après l'avoir appliquée, elle sent tellement bon (et fort) que je n'ai pas besoin de me parfumer (ce serait un peu too much hein :)). Évidemment, elle rempli bien son office puisque j'ai une peau de pêche après l'avoir mise (sauf mes jambes qui restent désespérément sèche T_T).


Ensuite, la crème pour le visage (petit tube vert sur la photo) est parfaite pour ce qui me sert de peau. J'en met tout les matins avant de me maquiller et ça laisse ma peau tranquille (je veux dire par là qu'elle ne se met pas à graisser comme du beurre dans les heures qui suivent). Après plusieurs utilisations j'ai même constaté que ma peau était plus jolie (adieu, fond de teint) et plus saine. Que demande le peuple?


Une autre crème qui est aussi très parfumée et qui ne colle pas du tout c'est la crème à l'Iris. Avec celle-là je déconseille de mettre du parfum en plus (mais genre... VRAIMENT PAS) car elle sent vraiment très fort. Elle est assez épaisse dans son genre mais ne colle pas du tout, elle hydrate bien et laisse un aspect satiné à la peau. Je la recommande à celle qui aiment les odeurs ambrées et fleuries et qui n'ont pas peur de l'odeur forte que ça peut dégagé. J'adore le parfum mais je me rend compte que ça pourrait en écœurer certaines (on ne peut pas plaire à tout le monde hein!). Le récipient, quant à lui, est vraiment très joli je trouve (l)_(l)



Last but not least, les parfums! J'en ai deux et j'en suis satisfaite. L'un est ambré, assez prenant mais parfait pour l'hiver, l'autre est à l'iris et je ne m'en lasse pas. En ce moment je porte le parfait Iris car il est plutôt discret, on le sent en me faisant la bise mais je ne vais pas empester tout un bus ou un wagon avec (j'ai horreur des filles qui portent une tonne de parfum T_T).
Voilà Voilà


Pour plus d'information visitez le site de l'Erbolario !


Aucun commentaire: