29/08/2012

Fantastic Mr. Fox

Mr Fox, renard et brillant voleur, décide de se ranger dans une vie tranquille avec un travail honnête lorsque sa dulcinée lui annonce qu'elle est enceinte. Ils forment une jolie petite famille et finissent par s'installer sous un énorme arbre en face de trois énormes fermes. Mais c'est mal connaitre notre cher Mr Fox que de croire qu'il va rester sage face à cette abondance de nourriture. Il décide de monter trois derniers vols dans ces fermes pour assurer une belle vie à sa famille. Évidemment, c'est le début des ennuis..

Voila, après ce court instant de bouse littéraire nous pouvons en venir au vif du sujet. Oui, monsieur/madame/escargot, je ne sais pas écrire un résumé digne de ce nom. Bref! C'est sous le sage conseil du frère de sang de Tiger que j'ai décidé de regarder ce film (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam parce que, autant le dire, je suis prisonnière d'une fougère à 18 bras et l'internet - même si c'est vraiment chouette - bah je connais pas).
Oh et venez pas raler parce que je ne parle pas (encore) de mon week end à Paris, vous aurez tout les détails croustillants sous peu. Si, si, j'te jure. Avec une part de tourte en prime.
Pourquoi ce film est génial? Je vais la faire courte, super courte (parce que j'ai la flemme, quelque part). Avant tout, la base des bases (comme disait un illustre personnage de télé réalité), il a été réalisé par Wes Anderson. Et qui dirait non à notre brillantissime Wes? Sérieusement? Après The Royal Tenenbaums, The Life Aquatic with Steve Zissou et The Darjeeling Limited (pour ne citer qu'eux), il est impossible de passer à coté de Fantastic Mr Fox. Secondement (cool comme mot hein?) c'est un film d'animation vachement bien foutu. On est pas dans la vieille plasticine mal collée ni dans les morceaux de papiers qui ne tiennent pas la route, non Géralde, ici on a du classe, du chic, du hype! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mignon et détaillé. Troisitement, les personnages sont hyper attachants (comme dans la majorité de ses films, non?) et l'histoire n'est pas moche pour un sous.
Les plus portés sur les grands messages philosophiques y verront un hymne à la liberté, un cri contre le capitalisme ou que sais-je encore, faites donc la morale que vous voudrez et disputez vous pendant des heures. Moi je suis une idiote profonde qui ne voit que des renards tout roudoudoux et des animaux qu'on a envie de caliner des masses. Na !
Ps: les musiques sont vachement coolos, genre à la O'brothers.


Aucun commentaire: