06/09/2012

Two Days in Paris - Part I

Hé oui, la voici, la revoilà, je profite d'un moment de glande devant Secret Shitty pour vous parler de mon weekend à Paris avec non pas un mais TROIS articles \o/ (je vous entends siffler là bas!).

Tout a commencé avec le célébrissime groupe Sigur Ros (oh non, ne dites pas siguqui? sivouplé!) qui jouait au festival Rock en Seine (sur lequel je reviendrai en long et en large plus tard). Sans entrer dans les détails du pourquoi, du comment, et de moult blabla inutiles, j'ai vite acheté des tickets comme le font les fans les plus acharnés, dans la crainte de voir un Soldout bien cruel me pendre au nez. Trouver un coéquipier de voyage n'a pas été très difficile puisque je compte, dans mon entourage, les fans de sigur ros sur les doigts d'une seule main (et encore, ça fait large). Pourtant, ami lecteur, c'est un très bon groupe. 

L'achat des tickets de train s'est fait dans le zen absolu (hum) grâce au guichetier extrêmement détendu (hum hum).. Non, je vous raconte des conneries, ce type était complétement névrosé mais incroyablement sympa. Mais bon, on a eu les tickets, au départ de Bruxelles malheureusement mais c'était dans la poche et pas trop cher! (en général 66€ a/r par personne). 
Concernant l'hotel, je peux vous assurer que trouver un hotel pas cher à Paris est facile et difficile en même temps. Tout le monde n'a pas les même attentes d'un hotel mais personnellement, je me rend bien compte que pour avoir du luxe dans une ville comme Paris, il faut savoir mettre le prix. Alors si on ne souhaite pas mettre plus de 50€ pour une chambre, mieux vaut ne pas être pointilleux sur les lieux :D Pour ma part, j'ai dépensé 90€ pour une nuit dans un hotel charmant - propre - spacieux - calme (Hotel B Paris Boulogne). Partagé à deux, c'est presque donné! 

Donc, après un petit dodo, nous nous sommes dirigé vers la capitale sous un temps particulièrement morne et belgiqueux. Mais une fois installé dans ce fichu train, on a pu dormir comme des cochons pour 1h20 de trajets. \o/ Une fois arrivé, direction métro! 

Arrêt Pigalle pour une visite du Musée de la vie Romantique.
Exposition gratuite et petit jardin à disposition pour prendre une délicieuse collation :3

"Une cour pavée, un jardin fleuri et un pavillon 1830 au bout d’une allée discrète…vous venez de découvrir le musée de la Vie romantique, ancienne maison du peintre Ary Scheffer. Cette maison bucolique a été le témoin de nombreux personnages célèbres tels Chopin, Delacroix ou George Sand dont on peut encore découvrir les œuvres et objets personnels. Un havre de paix loin des rumeurs de la ville…

N'hésitez pas à vous arrêter dans son petit jardin, qui confirme majestueusement la réputation du musée. Le charme d'antan reste intact ! Dès l'arrivée des beaux jours, installez-vous dans le salon de thé éphémère situé dans la serre du jardin et profitez du silence cérémonial des lieux. Vous pourrez peut-être apercevoir le fantôme de George Sand et de Chopin, et entendre les premières notes d'une nocturne en guise de déclaration amoureuse."
[site]
 

Après un petit thé hypra mega délicieux, nous nous sommes rendu à Abbesses pour prendre en photo le fameux mur des je t'aime que j'imaginais dans un graaaaaand parc. En réalité, le mur est un véritable mur de maison et non pas un monument unique, situé dans un petit parc à coté d'une plaine de jeux pour enfant. Peut être beaucoup plus mignon que ce que je me représentais. :) 




"L’artiste Frédéric Baron, après avoir recueilli les mots « Je t’aime » dans plus de trois cents langues, a voulu transmettre ces messages d’amour en les exposant sur un mur. Construit au cœur du square des Abbesses (18e) à Montmartre, sur une surface de 40 m² avec un total de 511 carreaux en lave émaillée, le mur des Je t'aime reprend 311 fois la plus douce et romantique des expressions, «Je t’aime». En voici quelques extraits : «nian'-ni-né-sné-i-kou-nou» (Inde), «sé-rèt-lèk» (Hongrie), «daï-sou-ki» (Japon), «ti amo» (Italie), «veille-el-skar-deille» (Norvège), «èk-èt -you- lif» (Afrique du Sud). " [site]


Une fois la longue contemplation terminée, nous avons mangé un bout et nous avons été déposer nos affaires à l'hotel... [à suivre]

1 commentaire:

Minusc a dit…

Merveilleux petit voyage :3
Haaaaa, cette petite terrasse entre les maisons, les tables vertes, le doux soleil, les graviers, les arbres, et le parterre de fleur, quel doux petit lieu de bonheur, et ce mur, tellement joliment jolié, et ces petits thés au caramel et aux fruits rouges, mioum mioum mioum, mes papille gustatives goûtent encore ces moments merveilleux ♥
Un voyage parfait, vous dis-je, parfait u_u