09/09/2012

Two Days in Paris - Part III.

Dernière partie, pas la plus moche non plus, j'ai nommé "Mes aventures culinaires Parisiennes" (honk honk honk c'est vraiment trop laid). Parce que oui, monsieur, j'aime me taper 20 minutes de métro JUSTE pour me gaver d'un excellent petit déjeuner!


En réalité il s'agissait d'un brunch (de toute manière, le temps qu'on arrive sur place il était presque midi) que nous avons pris dans un petit restaurant-patisserie-boulangerie-traiteur-bistro (whut?!) dénommé Le Coquelicot (site ici). Les déjeuners sont servis en tout temps, les aliments sont (en général) frais et les plats sont faits maison (j'ai longuement louché sur les tartelettes, tourtes, petits pains, etc). Ce qui m'a d'abord frappé, ce sont les prix : bon dieu mais vous faites la charité?! Je veux dire, Paris c'est rarement donné quand on veut bien manger mais là, pour 17€ on avait un brunch succulent-orgasmique-extraordiculinaire \o/
Le quartier est plutôt mignon, c'est à 3 pas du métro, il y avait un petit orchestre de rue qui nous a graissé les oreilles avec bonheur, les serveuses sont accueillantes.. que dire de plus? C'était parfait! 
Seul bémol: le manque cruel de place qui fait que parfois on peut se retrouver attablé avec des gens qu'on ne connait pas. Mais bon.. C'est pas comme si on était trop occupé à manger des choses délicieuses hein :D

Brunch 17€ : Tasse de café ou thé, jus d'orange frais, salade de fruits (MIAM LES FRAISES *.*), toast au saumon fumé, œuf à la coque avec ses mouillettes (hohohoh), yaourt, salade et dés de pommes de terre frittes + sauce au choix. Un synonyme pour ça? Bonheur.




Je vous passe les détails sur leurs succulentes pâtisseries, macarons (même gout coquelicot *.*), pizza (j'ai cru apercevoir) et j'en passe. Sans compter le rayon confiserie et les produits du coin (miel, bonbons, etc). Donc en plus de s’appeler comme ma fleur favorite, ils préparent ce que je préfère :3

Après s'être gavé on a fait un tour dans le quartier de Montmartre, parce que merde, c'est trop joli et nous sommes tombé sur le Love revolution festival (un truc du genre) où de charmants croyants nous ont vendu à boire. Cool, après toutes les marches qu'on venait de s'enfiler. Dernier passage dans des boutiques vintage (des fringues à 10euros maximum) où j'ai capturé une jolie petite jupe verte pour la modique somme de 5 euros (applause), puis direction dans le centre pour...

LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE \o/

(là vous êtes sensé trembler derrière votre ordi)
(non, je plaisantais, reviens gamin).




Comment te dire, ami internaute.. C'est un bar dédié à la geekitude de ce monde (et d'ailleurs) où les coktails sont, certes, un peu trop cher mais ont des noms géniaux :D Tu peux y jouer, y surfer (non, pas comme ça idiot), y lire, t'y saouler, y acheter des figurines en tout genre. Mais comme l'ami geek est gentil, l'ami geek tente d'être convivial, du coup, tout le monde parle à tout le monde dans le café même si personne ne connait personne. Et c'est plutôt sympa. J'étais vraiment fan de la décoration (surtout le logo des toilettes, j'avoue *.*) et il faut avouer que c'est bien situé (sur une petite place toute mignonne). 
[ site pas très utile ]  - Je vous recommande de les chercher sur FB, c'est plus actif ;)










Fin d'après midi, c'était déjà la fin de nos folles aventures, nous sommes rentrés après une courte promenade le long de la Seine.. TRISTESSE ET DÉSESPOIR!
(Mais bon, aucun doute sur le fait que dans un mois j'y retourne déjà u_u )



2 commentaires:

Minusc a dit…

Le plus beau week-end de ma vie... Juste extraordinaire, juste merveilleux, juste parfait :3
Mioum, et ce brunch, du pure bonheur à mettre dans la bouche et à macher, mioum mioum mioum miouo :3
Mioum, et le gout de cookies du Sith a encore des pitites traces de bonheur sur ma lange :3
Un week-end parfait, hihihi, bonheur bonheur bonheur bonheur *.*

Cloasiz a dit…

J'ai pas encore tout lu * mal aux n'yeux *

Mais je suis jalouse sans lire, rien que les photos quoi !!!!! Abusé ><

Sinon très jolie le nouveau look du blog. :p