13/10/2012

Un vendredi soir parmi d'autres..



Vendredi soir, bravant la maladie qui me grignote depuis une semaine, je me suis rendue à cette soirée organisée dans le cadre de la Fureur de Lire 2012 où le talentueux Maxime Georis était invité à jouer. Petite soirée intime avec gâteau au chocolat et gens intéressants...

Maxime Georis, courageux petit étudiant du conservatoire de Mons (en composition s'il vous plait) s'est investi dans un projet connu sous le nom de L'homme qui ne s'était pas méfié de lui, en compagnie de Philippe Cloes dont les textes m'épateront toujours. Ce duo mêle donc mélodie, mélodieux et textes brillamment écrits, pour le bonheur de tous. (blague à part, j'avais envie de dire "hey c'est festif!" mais je vais m'abstenir).
Durant cette soirée, leur performance s'est mélangée avec celle de Krzysztof Styczynski, poète français ayant déjà quelques publications à son actif et un groupe de rock dont les textes sont assez engagés -Un vivant un poete un mort un chien -  également fondateur d'une revue littéraire ( sans compter ses collaborations avec des groupes tels que Noir Désir). [ son myspace ]

Mais au lieu de vous raconter la soirée en long et en large de manière parfaitement inutile, je vous propose d'aller jeter un oeil sur leurs sites et prochains événements (en espérant que le gâteau au chocolat y soit aussi).

Prochaine apparition scénique de L'homme qui ne s'était pas méfié de lui : 26 octobre 2012 / 20h00: "Une soirée avec Philippe Cloes et Maxime Coton",  L'homme qui ne s'était pas méfié de lui et Canopée. Une soirée, deux projets à la Maison de la Poésie et de la langue française", 28 rue Fumal à 5000 Namur.
infos et réservations : 081/ 22 53 49 ou info@maisondelapoesie.be / www.mplf.be/

Pour un aperçu audio : http://philippecloes.wix.com/3#!entendre-le-duo (via le site de Philippe Cloes)
http://minusc.blogspot.be/ (via le site de Maxime Georis)

Leur page Facebook [ Ici ]

En espérant vous voir à Namur le 26 octobre !

2 commentaires:

Minusc a dit…

Hiiiiiiiii, mais que de bonheur de savoir que tu as apprécié la soirée, petite tigresse des mers :3
C'était avec un plaisir sans pareil que j'ai joué pour toi, Mme Hapiness, toi et ton doux petit sourire miraculeux, tes petits yeux pleins d'étoiles et tes regards si doux :3
(Et prochaine fois, promis, le crie ton prénom encore plus fort \o/)

Nuni a dit…

Hahahaha "Nurihan, c'est pour toi!", je n'ai jamais cru que tu allais vraiment le faire :D C'est trop gentil en tout cas :3