26/12/2012

Deauty: à la conquête de la box!

Nombreuses sont les filles qui connaissent à présent le principe des box beauté, servies chaque mois par différentes marques, proposant un tas de produits connus/inconnus et qui fait chavirer le cœur des consommatrices. Toutefois, si le concept était bien présent en France, on a dû attendre bien longtemps avant de pouvoir en profiter en Belgique. 


En effet, la Deauty Box, 100% noir-jaune-rouge, est une boite mensuelle qui se vante de nous faire découvrir des marques peu connues et/ou des produits qu'on ne pensent pas forcément à acheter. J'ai voulu tester la chose, avant tout parce que je suis une grosse radine et qu'à 15€ la boite (fdp compris) c'était, selon moi, un bon compromis. C'est vrai, la majorité des godiches abonnées en sont soit aux études, soit dans un tout nouveau ménage qui rend parfois les finances difficiles, je comprends donc qu'on soit refroidie par une boite qui coute cher pour peu de produit. Mais bon, dans ce cas-ci on est quand même gâtée.
Alors, oui, durant une de mes périodes d'hyperconsommation, je me suis jetée sur l'abonnement Deauty Box en priant pour être satisfaite du résultat. Et en effet, si je devais noter leur service, je ne leur donnerait pas moins de 6/10. Malgré les nombreuses plaintes de clientes non-satisfaites, je trouve que leur service est largement à la hauteur de leur prix et qu'ils font suffisamment attention à leurs clientes.
Par exemple, lorsque j'ai envoyé un mail via leur site pour savoir ce qu'il en était de mon abonnement, j'ai reçu une réponse dans la journée, bien rédigée et sympathique. Je n'avais pas l'impression d'avoir a faire à un robot dont les réponses toutes faites m'exaspèrent énormément. J'étais aussi étonnée de constater la rapidité de réaction moi qui m'attendais à passer 3 jours devant ma boite de réception comme je le fais pour d'autres sites beaucoup plus célèbres. Et puis, ce que je trouve bien c'est que nous sommes prévenues de l'envoi des boites de sorte que, pour ma part en tout cas, je la reçoive le lendemain du mail. C'est pas génial? Je ne passe donc pas trois jours à attendre une box (sauf si, bien évidemment, la poste s'en mêle et envoie mon colis à Cucul-lez-bains sous prétexte que j'étais partie faire mon devoir d'étudiante quand le facteur est passé - rage-).



Concernant le contenu, et c'est là que le bas blesse pour beaucoup de clientes, il est définit selon deux boites. Lors de notre inscription au site, nous sommes invitée à remplir une fiche beauté. Cette fiche permettra aux responsable de choisir un box ou l'autre en fonction de nos "préférences". Évidemment, beaucoup de gens oublient de remplir la fiche, la remplisse mal, j'en passe et sont les premiers à se plaindre. Ça m’énerve un peu car je trouve que la boite est tout de même de bonne volonté, que la présentation est soignée et qu'on nous propose des produits de bonne qualité (en général). 
Certes, les produits ne peuvent pas plaire à tout le monde (mais alors, pourquoi choisir une box au lieu d'aller faire ses putains de courses et arrêter de raler comme un putois?!), mais leur format n'est pas exagérément minuscule (entre le format normal et l'échantillon), ce sont des marques reconnues (pas de trucs vraiment louches acheté à 2€ sur le marché du coin) et la variété des marques proposées est bonne pour le prix qu'on paie. 
De plus, le tout est vraiment bien emballé, c'est soigneux, c'est simple. On a droit à une fiche explicative et même un petit emballage cadeau dans le cas où on voudrait offrir l'un des produit. Je n'ai jamais eu de flacons cassés ou de produit endommagé. Je trouve le design intéressant et sobre à la fois, je n'ai pas l'impression d'être une teen en manque de rose et de couleurs flash en veux-tu en voilà. 
Concernant la qualité des produits, on peut d'un coté être adepte des grandes marques comme L'Oréal ou Essie et être parfaitement satisfaite des produits ou, un peu comme moi, on est plus tentée par des produits bio et/ou typiquement belge. Dans mon cas, c'est le seul point qui m'a un peu déçue. Oui, on obtient notre lot de grosse marque bien chères (ce qui rentabilise largement nos 15€) mais le coté bio (tant à la mode actuellement) et belge (cf la box) me parait plutôt absent. Toutefois, la dernière box en date (décembre) m'a satisfaite à ce niveau car nous avons reçu un lait de douche de chez Bee Nature. Le produit sent vraiment très bon, il est agréable à utilisé et... l'option bio/belge y est! 


C'est dommage que la box ne soit pas plus axée façon produit belges car j'avais vraiment envie de réduire ma consommation de produits (douche, crème, déo, etc.) à la Belgique, de préférence dans une version bio. Mais bon, je pense que ça ne tient qu'à moi de trouver ces petites perles.

De manière générale, la box m'a effectivement fait découvrir de nouvelles marques (elle rempli sa part "découverte") et me permet d'obtenir des flacons plus petits, donc plus adaptés à ma consommation pour un prix qui me parait dérisoire. J'espère que les critiques à son sujet diminueront car pour moi il s'agit d'un excellent compromis à toutes les box déjà établies (en France). 

Aucun commentaire: