05/12/2012

Une mission tigridée accomplie avec brio!

L'heure est grave mes amis, nous avons perdu beaucoup de nos collègues dans cette guerre sans fin et je pense qu'avec l'aube viendra probablement la fin de mes propres jours... oh wait. Ça c'était l'article destiné à ma fin de session d'examens. Excusez-moi.
Je voulais plutôt vous parler du Dragon qui vivait à coté de l'ex-actuel "chez-nous" de la rue des Arquebusiers montoise (la rue, pas l'arquebusier). Un soir, alors que nous dévorions une délicieuse glace aux brownies (ne pas oublier d'aller la rechercher d'ailleurs), Staphylocoque (pour éviter de l’appeler par son vrai prénom, Stevens) s'est sauvagement rué sur notre porte en brandissant une manette de PS3 complétement bousillée. Vous connaissez la suite: le baraki engueule l'artiste, l'artiste le regarde bêtement, le baraki s’énerve encore plus, je pousse une gueulante, on se fait insulter, on claque la porte, le baraki tente de la défoncer. Normal quoi. (Tout ça pour quoi, me direz-vous? Pour l'internet. Le tout grand internet. )
Bref, retour des deux tigres dans les alpes sonnégiennes pour une raclette en famille et quelques parties d'Assassin's creed. En un weekend, il fallait retrouver un logement digne de ce nom. Alors entre les chambres miteuses et la maison en ruine, la cuisine inexistante et le placard qui pue du cul, il fallait repérer la pépite qui mériterait qu'on se déplace pour visiter. Mais de part de notre exceptionnelitude, nous avons vite pecho quelques numéros et vouuuuaaaaallllaaaaa, l'aventure se termine au bout d'une semaine : un matelas vient d'être déposé dans une chambre spacieuse et lumineuse non loin de la rue commerçante. ELLE EST PAS BELLE LA VIE?
A quoi sert cet article lâché entre deux exercices d'anglais, me direz vous avec impatience? Je voulais dire "à rien" et partir dans un nuage de fumée mais.. Non. Ce serait trop simple.


Alors je vais vous parler d'un jolimignontoutbeau café qui vient d'ouvrir dans la rue de Nimy, non loin de l'université de Mons et qu'ils ont appelé très sobrement Le temps d'un Café. OUI MAIS, ce n'est pas simplement un de ces petits magasins où on te vend un espresso banal dans un gobelet banal. C'est un petit café où tu peux aussi prendre ton café à emporter, où il y a des pâtisseries plus que délicieuses en part plus qu'énorme pour un prix tout à fait dérisoire. Mon ventre ne saurait plus se passer de leur délicieux cake aux carottes et speculoos qui m'a littéralement fait fondre! Mais ils ne font pas que du délicieux café (la liste de café est longue, ceci dit) et des pâtisseries.. On peut aussi se régaler avec des sandwich (adorablement préparés), des salades, des omelettes et.. mieux du mieux du mieux : des petits déjeuné de toutes les sortes (bacon compris *.*).
Alors oui, je vante toute la carte car elle mérite d'être vantée mais.. je l'avoue, j'ai encore oublié de parler de ce qu'ils font de meilleur: le chocolat chaud. Pas n'importe quel chocolat chaud, plutôt... Une douce caresse chocolatée avec en supplément, des gouts comme Cookies, Brownies, Caramel, Creme brulées, etc etc etc. J'ai gouté leur chocolat chaud aux brownies et celui aux cookies et c'est pourquoi je suis devenue complétement accro à cet endroit.
Alors faites moi plaisir cette fois, si vous passez à Mons, allez dans ce café, faites marcher leur caisse, faites les durer le plus longtemps possible! Car je ne pourrais plus jamais me passer de leur chocolat chaud Ò_Ó

4 commentaires:

Minusc a dit…

Ho, mais vous ne pouvez imaginer, chère et tendre tigresse de mon coeur, tout le bonheur que cela me fait d'avoir à nouveau un petit nid douillet juste à nous, dans lequel n'existe plus les incessantes vibrations pseudo-musicales, les cris de rage et l'inexorable manque de place. A présent, je peux enfin pratiquer librement la danse classique, dormir jours et nuits durant et me coller au mur afin d'en sentir toute la force qu'ils dégagent. Ho, bonheur de pouvoir vivre dans un espace tout à soit, un univers à décorer et à sentir, tout un chez-nous à explorer et à faire vivre :3
Merci, petite tigresse d'amour, sans ton aide, je n'y serais pas parvenu u_u

(HO, et ce café !)
(Une création de dieu, j'en suis certain, un miracle, ça ne peut être autre chose qu'une bénédiction directement envoyée par le tout puissant lui même !)
(On ira manger un de ces succulent petit déjeuner dés qu'on en aura l'occasion, promis :3)

Cloasiz a dit…

Je vais sûrement y aller dans le courant de la semaine prochaine. :)

Nuni a dit…

Il faut, c'est juste succulent :D

Cloasiz a dit…

J'y suis allé cette après-midi et c'était délicieux ! :)