21/03/2011

Darker than black.

Dans la série "à voir et à revoir"..

Bon ok, tout d'abord certains diront que "baaaah c'est un manga". Mais l'histoire est tellement géniale et prenante qu'on ne prête pas vraiment attention au style de dessin (qui, pour ma part, est quand même pas mal appréciable comparé à d'autres séries du genre Elfen Lied dont les personnages et le graphisme général laissaient franchement à désirer). J'en reviens à mes moutons, Darker than black est certes, très compliqué à suivre, mais hypnotisant. Je ne saurais vous dire pourquoi mais le personnage principal m'attire énormément (ouais bon, on aime toutes les hommes un peu solitaires et blessé, secret, mystérieux toussa toussa..). J'avais envie de retaper le synopsis par moi même mais je ne pense pas pouvoir l'expliquer aussi bien que celui qu'on retrouve sur internet donc c/c : 

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (地獄門) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractants. De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les contractants comme agents secrets ou assassins.


Bref, voila pour le résumé. J'ai adoré l'univers super sombre et mystérieux de ce joli petit manga qui donne envie d'aller plus loin dans l'histoire.. 

Heureusement car la saison deux est sortie et on se demande pourquoi ils n'en font pas une troisième ! Les personnages sont de plus en plus attachants, les images sublimes, certains passages sont même drôles.. Que demande le peuple?!

A voir dés que possible si vous ne l'avez pas déjà fait :)
[ Ici ]


ps : j'épouse la personne qui m'achètera les bookins et l'intégrale dvd de ce manga :3 

N'hésitez pas à faire un tour sur la liste des trucs que j'aimerais (ici)

2 commentaires:

Cloasiz a dit…

Ah ça je connais ! =)

J'étais à fond dans les mangas/animes pendant un certain temps. J'en regarde encore mais moins souvent, je n'ai plus autant de temps qu'avant pour les regarder malheureusement ( Et pour les télécharger non plus :p )

Nuni a dit…

Je les regarde sur Wat ou Rutube moi. Néanmoins, je suis tombée sur un très bon site où on peut les regarder sur mégavidéo. Je télécharge le moins possible en fait ^^

Mais cette série aurait peut être valu la peine que je la télécharge parce que je pourrais la regarder en boucle =D