27/03/2011

Lumix, j'ai pas de rime en x.

Aujourd'hui en ouvrant le Vif Weekend je suis tombée sur un article qui m'a trop flashée ! Hé oui, passionnée de photo (mes amis en savent quelque chose !) je n'ai pu que baver devant la dernière sortie de Panasonic. Le Dmc-FT3 (petit frère du Lumix-ft2 of course) est un apn compact résistant à l'eau (oui, oui, on peut aller jusqu’à 12 mètres de profondeur ! Mais je pense que mes oreilles n'y survivraient pas :D), il sait aussi résister à des températures extrêmes (jusqu'à - 10° ! Cette année on part en Alaska?). En outre, il est aussi très résistant au point de vue "chute" (pour toutes les maladroites comme moi) néanmoins faites gaffe parce qu'à partir de deux mètres de haut, le pauvre petit ne résistera pas ;) On oublie donc le "lâcher prise" durant l'escalade ^^ Alors beaucoup trouveront l'objet inutile en sois car je ne connais pas beaucoup d'aventuriers amateurs de photo seulement je me dis que c'est bien pratique pour les têtes en l'air dans mon genre, en plus le design n'est pas trop moche (perso, j'adore sa jolie petite couleur orange :3). Ce n'est pas tout évidemment, en plus de sa petite taille (bienvenue dans les poches!) il a une belle qualité photo (c'est ce qu'on dit du moins..) de 12 mégapixels avec un zoom optique 4,6x (28-128mm) pour une plage de sensibilité comprise entre 100 et 6 400 ISO ! Ils ont ajouté à ce petit bijou la possibilité de filmer en HD et la légende dit qu'il peut faire des photo en relief (pas sur là dessus). Petit détail qui tue : l'appareil est équipé d'une boussole, d'un GPS et d'un altimètre.

Cout de ce chef d’œuvre ? 399 € seulement ! Disponible en orange, rouge, bleu ou gris :)

Bref, n'emportez pas un sac et une tente pour partir à l'aventure :
le Lumix FT3 fait tout pour vous !

Aucun commentaire: