18/02/2012

Chronicle

Salut mes grandes folles! Aujourd'hui j'ai été au cinéma avec Olga(sme!) pour aller voir Chronicle. (oui, je sais, en ce moment il y a quelques sorties intéressantes comme Millenium mais j'ai pas envie de voir le film sans avoir lu le livre, histoire d'être déçue et Sherlock Holmes que j'attends de voir avec mon cher et tendre).

Chronicle est l'histoire de trois étudiants qui tombent sur une pierre bizarre lors d'une soirée et qui, après contact avec ce caillou, se découvrent des pouvoirs spéciaux style télékinésie (c'est la faculté métapsychique d'agir directement sur la matière, par l'esprit). Au début c'est tout marrant, ils s'en servent pour faire quelques blagues mais au bout d'un moment ça part gravement en couille...

Bon, l'idée est bonne même si c'est du déjà vu (si, un peu quand même), les personnages sont sympathiques et dans l'ensemble j'ai assez aimé le film. C'est pas non plus le gros truc qui va changer ma vie mais c'est un bon film. PAR CONTRE, si vous avez vite la nausée, oubliez tout de suite. Ce film suit la longue lignée à la mode des "fait maison" c'est à dire "on vous donne l'impression que c'est filmé en amateur". Résultat, une caméra qui bouge comme si on était sur un bateau. J'ai eu un mal de tête incroyable pendant trois heures. Mais aller, ça en valait la peine ;)


3 commentaires:

Lisa B. a dit…

Hmmm j'ai vu la bande annonce, ça sent effectivement le déjà vu... mais bon! Peut être que j'irai le voir, je dois aller au ciné avec une amie sur bruxelles vendredi prochain! =)

Nuni a dit…

Ben disons qu'à choisir entre ça et "La vérité si je mens 3", mon choix est vite fait ! Surtout que les effets spéciaux sont vraiment bien. Donc même si c'est du déjà vu, c'est bien. Maintenant j'ai entendu des gens dire que ça manquait d'intrigue, de vraie histoire..

LePhasme a dit…

Je viens d'aller le voir, j'ai été un peu déçu par la fin très prévisible et le côté exagéré des combats, ok ils font de la télékinésie mais ils sont pas devenus à moitié immortels au passage me semblait.
A télécharger oui, payer 9€ pour ça je dirais non.