25/02/2012

Perfume Genius



Perfume Genius est un groupe de Seattle formé par Mike Hadreas (d'accord c'est pas vraiment un groupe, j'avoue) dont la musique m'a laissé sur le cul. Ses chansons sont faites avec peu de moyens, peu d'instruments et la voix douce et fragile de Mike mais c'est ce " peu de tout " qui fait en grande partie leur charme. Un peu à la manière de Cocorosie, chaque morceaux raconte aussi bien une histoire qu'un moment éphémère, un sentiment, une impression et laisse comme un gout de mélancolie dans les oreilles. De Perfume Genius, j'ai d'abord souligné le génie (des compositions maladroites qui claquent comme des papillons de lumière dans les ténèbres - demain j'arrête la vodka promis) et oui, on peut dire que ses chansons ont toutes un certain parfum. D'ailleurs, je ne saurais vous dire " écoutez cette chanson là, elle est merveilleuse, c'est ma préférée! " parce que c'est le cas de toutes.

Perfume Genius est en concert au Botanique le mercredi 16h mai 2012 à 20h. ET IL SEMBLERAIT QUE CE SOIT COMPLET. Alors je hais profondément ceux qui ont leur place et je prie tout les soirs pour que quelqu'un m'en offre une.



Aucun commentaire: