27/04/2012

A coups de grand F bleu.

Dans l'univers du grand F bleu, tout est fade, c'est pourquoi les gens y passent leur temps à se manger entre eux. Et dans la mêlée, j'ai vu deux grands yeux bleus chaleureux. Oh que c'était joli. 
C'était peut être à l'entrée d'un pub, au détour d'une rue, sous la pluie, dans une gare ou un train. Peut être qu'il y avait des ninjas, des pirates et des licornes à lasers. La vraie véritable histoire se déroule dans un regard et une suite de sons électroniques que peu de gens aiment. C'est tout simple mais tout flou. Disons simplement que nous avons perdu la mémoire.
Et si je ne sais plus quoi dire en ce moment pour vous amuser, c'est parce que je n'ai plus qu'une chose en tête: une maison au bord d'une rivière, quelques chats, des balançoires et une cabane. Des étoiles la nuit et un beau soleil le jour. Ou peut être est-ce une yourte? Un tipi? Un tas de couverture? J'ai tant de choses en tête qui se résument à une seule chose... 
Chaque matin quand je rejoins mes belettes, je me demande ce que je fais là parce que bon, les belettes c'est pas très gentil, on est d'accord et moi je m'ennuie. J'ai trouvé des jeux intéressants entre temps mais j'ai jamais aimé parler de brouette. Donc j'aspire toujours à rejoindre le loup à plume de paon parce qu'on se comprend bien. C'est mon ami imaginaire. A mon âge c'est ridicule. Mais je l'aime beaucoup. On galope dans les prairies, on regarde les étoiles en mangeant du chocolat et ça nous rend fou. Ensuite on fait de la musique avec des plumes qui se transforment en poussières à travers la lumière. On tend les bras vers le ciel pour attraper des nappes volantes. Et la vie est plus douce depuis que j'ai cette part de moi-même à mes cotés.  
Je dois avoir perdu la raison, quelque part.
Espérons que ce moment de grâce ne soit pas éphémère.
Alors, pour ne pas vous laisser en plan, je vais jeter une vidéo avec de la bonne musique (que vous devrez écouter religieusement) parce que je l'écoute très souvent ces derniers temps (mais ça c'est la faute de cette loque géante qui passe son temps à se coincer dans mes poches). Souriez !


1 commentaire:

Minusc a dit…

Regarde ! Regarde le soleil briller et se refléter dans tes yeux ! Regarde les nuages disparaitre, la lumière s'imposer, le vent se dissoudre ! Regarde ! Regarde le temps passer, toujours plus doux, toujours plus doux, regarde le monde s'ouvrir à nos pieds, toujours plus beau, toujours plus beau, regarde mes lèves remuer un soupir, regarde mes yeux, tout au fond des tiens, Regarde mes mains, s'agripper aux tiennent. Regarde mon cœur, s'embobiner au tiens. Et puis ferme tes yeux. Et savoure le goût du chocolat.