06/04/2012

Charles Rêve

Je saiiiis, il est genre tellement tard pour vous en parler mais j'avais promis de le faire donc je profite de deux minutes de répit pour écrire quelques lignes au sujet de Charles Rêve. Il est passé à l'Arcobaleno de Mons il y a quelques semaines et je ne le connaissais que de nom donc, petite curieuse, j'ai passé ma soirée là bas.
Moi qui ne suis pas spécialement fan des petits chanteurs (mince j'ai pas d'adjectif qui colle bien mais bon, vous situez probablement le genre de petit chanteur francophone aux textes bien sympa mais qui ne fonctionnent pas forcement toujours) mais pour le coup, je dois admettre que l'ambiance était bonne. On évite les vieux soulards, les piliers de comptoir et autres bides à bière qui sont là pour être là et qui clament haut et fort combien leur vie est trépidante (rassurez-vous, on en doutais absolument pas) et cette fois on a un public qui, au lieu de crier bibine, sait apprécier chaque morceau jusqu’au bout.
Accompagné de trois musiciens, notre Charles enchaine quelques chansons qui coulent dans mes oreilles aussi facilement que du beurre au gros sel. Non, sérieusement, l'atmosphère est douce et chaleureuse, on ne s'emmerde pas contre un poteau et le chanteur est assez sympathique. Je ne regrette pas ma soirée. Je sais déjà que je n'écouterai pas forcément ses morceaux en boucle et, en effet, après écoute sur mon PC, je préfère un million de fois plus ce qu'il dégage sur scène. 

Aller, au plaisir de le revoir.

Charles Rêve sur Facebook et sur Myspace (ben quoi?)

2 commentaires:

Clad a dit…

Je me permets de lui faire passer :p

Nuni a dit…

Si c'était ton repere tu m'y aurais croisée ce soir là xD
Sotte!