03/04/2012

Perfect Sense


Ami du soir, bonsoir.
Comme tu l'auras remarqué je suis dans une phase de merde puisque je n'ai plus de PC. Je dois donc vivre en parasite sur celui des autres. C'est trop kool. Mais, profitant d'une soirée style forever alone, je me suis dit que j'allais télécharger une bêtise pour passer le temps. Pas très inspirée, j'ai erré un certain temps sur la toile avant de tomber sur Perfect Sense (dont je n'arrête pas d'entendre la pub à la radio) et moui, why not, Ewan McGregor me déçoit rarement après tout.
Une fois le film lancé, autant le dire directement, j'avais les yeux en forme de coeur. Ce film m'a profondément donné envie de manger du savon en écoutant des mélodies violoneuses, le tout en pleurant dans ma baignoire (que je n'ai pas) toute seule (ou avec mon amoureux, tiens). 
Le concept est plutôt bien (c'est pas l'idée du siècle mais ça remue un peu la boue quand même), je m'explique, c'est l'histoire de deux personnes qui se rencontrent au tout début d'une épidémie (demerde) qui prive les gens de leur odorat... puis de leur gout.. puis.. bref, regardez le film. Une histoire d'amour en pleine déchéance mondiale, le romantisme façon HAN1 ou encore la sensualité d'une grippe porcine. Mais c'est beau, c'est drôlement beau, je vous l'assure.
Oh et puis les musiques sont nom nom nom aussi en fait. Je me demande si ce ne sont pas les musiques qui m'ont autant portée dans le truc. Va savoir. Quoi qu'il en soit, j'ai aimé ce film. Bon, peut être que je suis un peu dans une phase romantico-dramatique aussi hein, mais je pense que dans n'importe quel état d'âme, ça reste une belle oeuvre.

Et surtout, faites attention aux phrases de fin. C'est doux. Comme la musique.




Aucun commentaire: