31/08/2011

Izaaki et ses sushi cacher.

Tant que je suis dans ma lancée, je continue à vous fournir des articles à la 2 4 6..

 
Donc j'en reviens à mon excursion d'une journée pour vous parler du restaurant Izaaki. Je ne suis pas une grande connaisseuse en restaurant parisien (n'en ayant testé que très peu, ma foi.. Le meilleur pour moi ayant été La Coupole) mais je sais quand j'aime ce qu'il y a dans mon assiette. Difficile question sushi, j'ai été ravie par Izaaki, petit restaurant asiatique non loin de la galerie Lafayette (métro Notre-Dame-de-Lorette selon leur site). Le décor est plutôt sympa (ni trop, ni trop peu, pas de chichi et j'adorais leur verre *.*) et l’accueil est digne d'une mamy gâteau en manque de ses petits-enfants. Si j'ai bien compris l'histoire, le patron est juif (nous supposons que sa femme aussi), ils ont des serveuses asiatiques, des cuistots d'on ne sait pas trop où avec une voix super aiguë et ce que j'ai pris pour des mexicains au départ sont en réalité des indiens et tout ce beau monde est d'une sympathie infinie. Bien plus gentils et serviables que le parigot qui nous a fait payer une bouteille d'eau le double de son prix et nous a jeté la monnaie comme on jette un os à un chien.  


Pawis, tu m'étonnwa toujouw ! 








Question bouffe : orgasme culinaire ! 
Je n'avais que 25€ à mettre dans mon repas de midi et je n'ai pas été déçue.
Mon choix : le menu au saumon.
On commence avec une soupe miso raisonnable mais bien préparée (je me réfère à ce "asiat-fast-food" bruxellois, j'ai nommé Anata qui reste dans mes moyens et qui n'est pas encore trop dégueu). Comparé à celle que j'ai l'habitude de boire, c'est vraiment moins salé et ça a beaucoup plus de saveur. (ha, les saveurs!) Avec ça, une salade de chou-carotte-concombre qui m'a fait tombé par terre. Un peu sûr mais vraiment rafraichissant entre deux plats.
Et puis le meilleur : les sushis \o/ Que dire si ce n'est que leur california roll étaient divins (je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant de saveur dans un si petit truc *.*) et que les sashimi de saumon me donnaient l'impression de mordre dans un nuage tellement ils étaient moelleux. Même en ayant plus faim, j'ai terminé mon assiette jusqu'à la dernière miette. 
J'ai malheureusement dû me passer de dessert, manque de moyen et surtout manque de place dans mon estomac mais ils avaient l'air intéressants aussi. Ce sera donc pour une prochaine fois !


Site web (pas d'officiel?) : http://www.mangercacher.com/restaurant-cacher/izaaki.php

Le petit plus : ils font aussi les livraisons ! Mais jusqu'en Belgique ça va pas l'faire je crois. :D 
Le petit moins : vraiment rien à redire. Ha si, un de mes suhi n'était pas très bien roulé. C'tout. *.*

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'as donné faim ó.Ò

Nuni a dit…

Sorry ;D

Chat errant dans la nuit étoilée a dit…

Parigot, tête de veau!

Nuni a dit…

Mais didjou toi ! :O

Vilain chat !