15/08/2011

Lire aux cabinets de Henry Miller.

Je ne sais plus exactement ce qui m'a poussé vers ce livre (comme première raison valable, je ne vois que son horrible couverture rose qui vous donne la nausée après 2 secondes de contemplation), probablement le fait qu'un ami m'avait dit du bien de ce cher Henry et puis j'avais plus gros à lire donc je me suis dit que ce livre serait comme une praline avant le gâteau au chocolat (non, je ne suis pas en forme ce soir)

L'histoire en elle-même.. Il n'y en a pas. C'est juste un recueil de pensées sur le fait d'aller aux chiottes. Rien de bien passionnant ni de révélateur, ce livre ne changera pas votre vie, vous n'y serrez pas pendu corps et âme mais il aura la capacité de vous décrocher deux ou trois sourires. En effet, notre cher Henry se perd dans ses considérations les plus profondes sur le fait de faire la commission. Toutefois, si vous êtes inquiets sur le fait qu'on puisse rédiger 57 pages de "pourquoi, comment, que lire aux cabinets", sachez qu'à la page 53 il change vaguement de sujet (oui, c'est certes très court mais on appréciera le geste). Le livre reste quand même agréable à lire mais ce qui m'a dérangé (oh si peu!) c'est que j'avais l'impression de lire du Nothomb au masculin. Ne criez pas au sacrilège, c'est le seul de ses ouvrages que j'ai lu. Je ne peux donc parler que de celui-là. 

Bouquin pas indispensable mais tout de même amusant qui conviendrait parfaitement à ceux qui aiment lire sur les toilettes.

2 commentaires:

AUM a dit…

Un livre où personne ne baise?
Il a du l'écrire pour se faire du fric.

Je n'ai pas meilleure explication.

Nuni a dit…

Autre explication : livre destiné à être lu dans les toilettes --> Ne surtout pas faire bander quelqu'un qui essaie de chier et pisser en même temps.

On ne saura jamais.