09/08/2011

Nouvelle fournée pour la fosse septique télévisuelle.


Je venais de finir les boulettes préparées avec amour par ma grand-mère quand l'émission m'est tombée dessus. Nous venions de voir les résultats des courses quand le programme fut annoncé: Le jour où tout a basculé. Ça m'avait l'air tellement pourri que je décidais de rester cinq minutes de plus, par curiosité malsaine. 
Premier épisode : mon patron est amoureux de moi. Une version encore plus minable de l'affaire DSK. Madame X, jeune femme sans papiers, trouve un emploi comme aide ménagère chez un couple de vieux bourgeois. Un jour, la femme du gentilhomme s'absente pour je ne sais quelle connerie et là, ce fut ... le jour où tout a basculé. Monsieur Gentilhomme commença ses avances et... bref, vous connaissez la suite. Émission banale me direz-vous. Non, Nicolas, d'habitude nous avons droit à des témoins masqués avec des reconstitutions approximatives. Ici, la télé va plus loin et nous offre un vrai jeu d'acteur. A mi-chemin entre la grimace américaine (merci pour la remarque pertinente, Lionel) et le passif-passif allemand, ces "artistes" font les témoins ET la reconstitution. Avec tout les détails croustillants. Je n'avais pas vu mieux depuis Pascal le grand frère (coucou papa!). Si vous avez 20 minutes à perdre entre deux cours ou deux siestes, c'est LE truc à voir. Bon, vous aurez aussi l'air de n'avoir aucun gout. Mais c'est drôle.




2 commentaires:

Corentin a dit…

les réalisateurs n'ont pas du lire "Torturez l'artiste!" ...

Nuni a dit…

On touche le fond, c'est bon signe !