22/09/2011

La vie est belge @ Mons : test pour un nouveau Q.G

Alors alors..
J'ai laissé cet article en suspend pendant quelques jours mais c'était pour mieux écrire les autres. Hum. Bref, tout a commencé avec des papotages entre amis sur nos sorties de la semaine et le nom d'un bar revenait souvent dans les conversations : la vie est belge. 

Au départ, sans visiter leur site et en me fiant au peu de photo (noir et blanc, 'tention) que j'avais pu voir, je me représentais ce bar comme une version plus classe du Notaire. Heu.. mes excuses aux connaisseurs, une fois le site visité, j'ai remballé mes petites idées. En réalité, le bar se veut assez design (pour parler branché), c'est gris, noir, blanc mais ça reste chaleureux mine de rien ! La carte, présentée sous forme d'une grande page de journal (Le Soir, c'est ça?) nous offre au recto une petite explication sur le concept de l'endroit et au verso, ce qu'on y propose. Il y a beaucoup de choix, en effet et quelques spécialités belges (que je n'ai pas su gouter, question de budget oblige). Je me suis contentée d'une Kriek et d'un vin à la framboise qui lui, était tout simplement délicieux. Le genre d'alcool qui vous glisse directement dans la gorge comme du beurre fondu, non vraiment c'était très bon. La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas de petites spécialités à grignoter (ou alors ce n'était pas indiqué) à part une petite assiette de fromage. /pastop/ Mais les prix y sont raisonnables, le serveur est vraiment sympa et l'endroit est joli. Probablement notre futur quartier général en attendant la réouverture du pub. :)

- Tous les mardis, de 20h à minuit, mojitos à 2€ pour les filles. *.*
- Possibilité de concert.

La vie est belge @ Mons:
rue de la raquette, 4
[Site]
Ps : En parlant de belgitude, Tristan j'ai une belle liste de mots tordus et "bien de chez nous" à t'envoyer mais je n'ai plus de crédit sur mon gsm et la grosse flemme d'aller le chercher dans mon sac. Tu attendras donc ma venue, que je puisse réciter fièrement une liste de mots dont je n'utilise même pas la moitié. Mais on se fera ça devant une bonne jatte de café. ;) Grosse baise (en espérant que ça se dise aussi chez vous, sinon je suis rouge-tomate :'D).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dieu pense que ça ne se dit pas tant que ça :)

Nuni a dit…

Ha merde :D

Grosse baise, signifiant dans mon petit esprit puritain : gros bisous.

Mais tout le monde sait que les belges aiment beaucoup les baises. u_u

Heu..

Anonyme a dit…

Non en effet ça ne se dit pas trop, mais bon, j'ai compris l'idée!

Bien écoute j'attends que tu me récites tout ça fièrement, j'ai hâte.