29/09/2011

Les joies du service après-vente de la sncb.

Bien cool de devoir annuler un trajet. Déjà, vous avez bien la rage de ne pas partir mais en plus on vous annonce avec un grand sourire (pixelisé) que vous avez un temps limite d'annulation. Ho non? Alors c'est le stresse et la panique. Check le site, bien pourri au passage et là vous découvrez qu'il y a pleiiiin de façon d'annuler. Vous vous sentez soulagé et à mi-chemin vers la détente. Vous voulez faire ça au plus simple, via le service web où on vous annonce gaiment qu'il suffit de cliquer sur le dossier pour pouvoir l'annuler. LOL. Tout ce que vous pouvez voir sur le site de la sncb, c'est combien vous a couté le voyage et si vous l'avez payé. HAHAHAHA. Merci la sncb, j'étais pas au courant. ^^" Autre solution si vous ne voulez pas vous taper une gare internationale vers 5h du matin : appeler le service après vente. Bien entendu, entre parenthèses minuscules on vous prévient que c'est 30 cent la minute. Ben oui, faudrait pas abuser de leur service quand même, au prix où sont les billets. Gnii. Ensuite, c'est la guerre. Vous passez par toutes les langues possibles avant d'en arriver au français (et une minute de perdue, une !) vous tapez sur la bonne touche, on vous propose une tonne de service, même que ça met la blinde de temps pour écouter tout les intitulés (3 minutes de perdues) puis une fois dans la bonne option il y a encore un autre putain de menu qui te fait perdre encore plus de temps/argent. Gnii². Et finalement, paroles que vous buvez comme du petit lait "nous allons vous mettre en contact avec un agent". Waaaaah *.* j'atteins les hautes strates de la SNCB, le coeur de la ruche, une abeille parmi les fourmis. Heu.. bref. ça sonne. ça sonne. C'est l'heure de l'apéro, on bouffe une olive en pleurant sur la facture. C'est quand on s'y attend le moins que la bonne femme décroche et dit d'une voix très lente.. 

- service après-vente de la sncb-europe, bonjouuur.
- Bonjour, j'aimerais annuler mon aller-retour, comment je m'y prends?
- Donnez moi votre numéro de dossier.
- *******
- Bien, patientez.
- Encore?
- oui... Voilà.. C'est bien nouryaine Zumbra?
- Heu.. oui. Voilà, je voudrais annuler ça.
- Bien, vous avez les tickets en main là?
- Ben oui.
- Bien...
- Et donc?
- J'annule, j'annule.. *bruit de clavier*
- Et j'en fais quoi des billets?
- Vous les rendez.
- Oui, forcément, mais où?
- N'importe où.
- Soignies ça irait?
- Non.
- Heu.. Rixensart non plus?
- Une gare internationale.
- Mons !
- Oui. (je suis déçue, j'ai cru qu'elle allait dire bingo ><)
- Un délai précis pour les rendre?
- Pas vraiment.
- (là, tu mords tes lèvres jusqu'au sang et tu ajoutes, très exaspéré) obligatoirement avant l'heure d'embarquement?
- Non, vous avez deux mois pour récupérer votre argent.
- Ca va, ma mémoire tiendra le coup, merci-au'rvoir.

J'ai pas attendu la suite, ça coutait déjà bien trop cher à mon compte en banque. Voilà, c'était la dernière fois que je répondais aux demandes pressantes mais désorganisées de mes potes. A l'avenir, je veux un contrat qui stipule la présence obligatoire des deux partis le jour dudit voyage. Na.


Pour terminer en beauté.

4 commentaires:

Cloasiz a dit…

Ah ah, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en pensant à notre conversation de mardi sur le fait d'appeler, tout en lisant ton récit ! :p

Nuni a dit…

Ouais! Tu t'imagines un peu le temps qu'il m'a fallu pour me décider xD

En fait, j'ai au moins essayé dix fois de le faire en ligne avant d'oser appeler. Mon dernier recours :')

Cloasiz a dit…

xD Quand le désespoir nous tiens ! :p

Nuni a dit…

Effectivement xD