17/09/2011

Soins cheveux Rene Furterer.

Le voici, le voilà, le pouffarticle du samedi !

Beaucoup l'auront remarqué, j'ai toujours vécu un calvaire capillaire (que la rime est belle!). Quand j'étais petite, j'avais des cheveux plutôt foncés (qui tiraient vers le noirs) mais tout a fait respectables. Ensuite, avec l'adolescence et la quête de LA coupe qui vous rendra ridicule mais qui fera parler de vous, j'ai commencé les teintures et les visites régulières chez le coiffeur. Quoi qu'on en dise, une coloration agresse les cheveux et, de fait, votre cuir chevelu. Dernièrement, j'ai eu le malheur d'aller chez une coiffeuse qui pensait qu'elle pouvait gérer 7 clientes en même temps. Résultat : une coloration dont le temps de pose initial doit être de 20 minutes est restée en réalité une bonne heure sur mon crâne. Je vous laisse imaginer mes ongles enfoncés dans le siège et les larmes de désespoir couler sur mes joues. 
Bref, après tant de teintes différentes sur ma crinière (par ordre de passage: rouge, bleu qui ne tient pas, rose fushia, blond, roux et à présent bordeaux-brun) j'ai les cheveux un peu dans le cake. Comme pour la plupart des cheveux longs, les racines sont rapidement grasses et les pointes sont aussi sèches que le cul d'une nonne. Alors pour toutes celles qui rêvent d'avoir une belle tignasse toute douce et qui a de la gueule, j'ai testé et approuvé : la gamme Furterer.

Celles qui connaissent vont râler sur le prix. En effet, le seul défaut de cette marque est qu'elle est un peu chérote mais, ne soyons pas de mauvaise fois, elle est drôlement efficace. Pour les shampoing, comptez de 7 à 17€ (tout dépend de quel type de shampoing et de votre magasin). Les soins particuliers sont plus chers : 10 à 25€. Personnellement, je ne trouve pas ça si cher pour des produits d'une telle qualité. En général, les quantités sont largement correctes, les explications d'applications sont claires et l'utilisation vraiment facile.

Des shampoing pour tout type de cheveux :

- Cuir chevelu et cheveux gras : gamme Curbicia
- Cuir chevelu gras et cheveux secs à tres secs : gamme Curbicia (+ carthame + karité)
- Cuir chevelu et cheveux secs : gamme Carthame
- Cuir chevelu et cheveux très secs : gamme Karité

Pour les problèmes précis :

- Pellicules
- Chute de cheveux
- Irritations et sensibilité exacerbée
- Cheveux fins et fatigués

Des soins :

- Cheveux colorés, méchés, décolorés
- Cheveux permanentés
- Cheveux gris et blancs
- Cheveux ternes
- Soins équilibre au quotidien
- Coiffants
- Cheveux au soleil
- Compléments nutritionnels : cheveux et peau

 Je pense en avoir oublié plus d'un mais on peut trouver une grande partie de la gamme sur ce site : http://www.beaute-test.com/rene_furterer.php ou sur le site officiel : http://www.renefurterer.com.



Ceux que j'utilise depuis plus de six mois:

* Tonucia / cheveux dévitalisés, fatigués. (groslol)
Pratique pour utiliser régulièrement, je m'amuse toujours à éclater les petites boules oranges contenues dans le shampoing. Il sent l'orange et laisse les cheveux tout doux. Deux applications sont préférables mais avec une les cheveux sont tout aussi bien lavés.

* Curbicia / cuir chevelu à tendance grasse. (arf..)
A utiliser au maximum deux fois par semaine; moins si possible, pour éviter les pellicules ou que le cheveux s'habitue au soin. Appliquer deux fois et bien masser. Moi j'aime son odeur mais c'est peut être pas universel. :)

* Fioravanti / cheveux ternes, extrême brillance. (j'utilise depuis peu)
Il sent le romarin et la lavande, c'est que du bonheur ! Avec celui-là, il faut attendre plusieurs shampoing avant d'avoir un résultat vraiment visible mais c'est très joli.

* Soin Curbicia (pot de 200 ml)
Un masque-lavant en complément du shampoing, aussi à utiliser une à deux fois par semaine. Bon résultat mais rien de spéctaculaire. Veillez à bien rincer après application car il est coriace. ;)

* Soin Karité (30 ml) ou l'amouuuur de ma vie.
C'est une huile lissante pour les pointes abimées. C'est juste magique ! Une fois que les cheveux sont secs, on applique une dose sur les pointes et elles ont l'air parfaites. C'est encore plus joli quand on passe un coup de lisseur dessus (résultat "sortie du coiffeur") et ça tient bien. Bon, comme pour le curbicia, je déconseille vivement d'en utiliser toutes les semaines car le cheveux va s'habituer à ce soin et il n'aura plus d'effet au bout d'un moment. Toutes les deux semaines c'est raisonnable. Petit plus : son odeur. Il laisse dans les cheveux un petit parfum délicieux, je n'arrive pas à dire quoi précisément mais ça me rappelle les petits gâteaux. *.*




Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir la solution à vos soucis \o/

4 commentaires:

Aurélie a dit…

Très chouette article ! tu m'as donné envie d'essayer ! il coute cher le soin karité?

Nuni a dit…

C'était un cadeau donc je n'ai pas le prix exact mais selon les sites ça va de 15 à 20€. La bouteille est petite mais on a besoin de très peu de produit. :)

Meloen a dit…

Miss You <3

Nuni a dit…

On se voit jeudi ma belle? :)