15/12/2011

Terje Isungset


Une raison de plus d'aimer la Norvège! 

Terje Isungset (j'offre une pièce en chocolat à celui qui le prononce correctement) est un compositeur qui vient justement de ce joli pays. Là, vous cessez de mâchonner le cordon de votre capuche et vous me demandez d'un air perplexe "mais qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ce trejesigunset?".  Ben il a que, mis à part la génialitude de ses morceaux, il utilise des matières un peu spéciales pour en faire des instruments. 
Quoi? De la trompette en cochon? 
Mais non, mais non, de la glace par exemple! Pas celle que tu manges (encore que..) mais celle que tu mets dans ton Ice Tea, celle que tu vois sur la banquise ou celle qu'on sculpte pour faire de jolies statues (voir le palais des glaces ou je-ne-sais-plus-comment-ça-s'appelle qui se déroule en décembre à Bruges et qui nous propose une visite en terre glacée: à voir une fois dans sa vie). Et bon, ça donne des sons, mince, comment pourrais-je l'exprimer, à mi-chemin entre le bruit de bouteille et la cathédrale. Mais le mieux, c'est d'aller écouter ses morceaux. Je vous laisse avec mon préféré (parce que la voix va tellement bien dedans), Fading Sun.


Aucun commentaire: