10/12/2011

Watchmen (les gardiens)


Adapté d'une série de comic book du même nom (de Alan Moore et Dave Gibbons), Watchmen est un film réalisé par Zack Snyder (ouais, le type qui nous a servi le "film" 300 .. erf). Vu ses précédentes compétences, on a raison de douter de sa capacité à faire un bon film. Pourtant, je ne me suis pas emmerdée devant celui-ci qui dure quand même 2h43! J'ai dû le regarder en deux soirées mais ça n'a rien enlevé au plaisir, je vous rassure.
Je ne pourrais pas faire de commentaire sur la bonne ou mauvaise adaptation du comic, mais quand je lis certaines critiques, les gens ont l'air plus ou moins satisfaits. Personnellement, j'ai bien aimé l'ambiance sombre et les costumes éblouissants des héros! Le fait qu'on ai droit à une petite histoire sur chacun d'entre eux est un plus non négligeable car j'ai regretté qu'on approfondisse pas la psychologie des personnages. Pour ma part, certaines scènes auraient pu être évitées pour faire un film un peu plus court mais elles n'en sont pas moins agréables à regarder. On reste plongé dans l'action, le scénario est bien ficelé et on a pas le temps de s'ennuyer. 2h43 à rien faire devant vous? C'est parfait.

+ Malin Åkerman (qui a un air d'Olivia Wilde, le genre de femme que j'adore) est tout simplement sublime !
+ J'aimais beaucoup le personnage de Billy Crudup aka Dr Manathan (à ne pas confondre avec notre cher Mr Manathan)

Synopsis: L'action se déroule en 1985 dans une Amérique alternative, dans laquelle des héros costumés ont modifié l'histoire. Une première équipe de super-héros, les Minutemen, s'est constituée à la fin des années 1930 et une deuxième équipe, les Watchmen, s'est formée quelques décennies plus tard. Les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam grâce au Dr Manhattan et Richard Nixon en est à son cinquième mandat présidentiel, mais les héros costumés ont été déclarés illégaux par le Congrès. Ils ont tous pris leur retraite sauf deux : le brutal et cynique Comédien, qui travaille à présent pour le gouvernement, et le paranoïaque et incontrôlable Rorschach qui est recherché par la police. Le monde se dirige quant à lui vers une guerre nucléaire entre les États-Unis et l'Union soviétique. [Merci wikipédia ;D il se fait tard et j'suis crevée moi!]


6 commentaires:

Minusc a dit…

YEEEEAAAAY !
...
YEAY YEAY YEAY !
J'aime ce film.
Un peu autant que ma nouvelle écharpe.
...
Non, en fait, beaucoup plus.
(Rorscharch est le personnage le plus classe de tout les temps \o/)
(2h43, pff, c'est pas long, magnolia dure 3h et est bien plus étiré que ça ! Et tout aussi bien !)

Nuni a dit…

Rorschach est vraiment extra, j'avoue :D Surtout le passage où il extermine le tueur d'enfant \o/


2h43 - 3h, même combat ! Mais au moins c'est pas le genre de film où tu t'ennuies au bout d'1h, c'est honorable :)

Minusc a dit…

MUSIQUE DE PHIL GLASS ! MUSIQUE DE PHIL GLASS !
(j'ai oublié ce détail capital)
PPPHHHILLLLIIIIPPPP GGGLLLAAAAASSSSSS !!!

Ben a dit…

Tu me fais penser qu'il faut toujours que je le regarde!

Lisa B. a dit…

Ca a l'air sympa! Par contre, les couleurs me font beaucoup penser à X-men (roh j'adore ces films). :)

Nuni a dit…

Tiens maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un petit coté X-men mais l'histoire est mieux quand même ;p