12/12/2011

Truc ephemere défouloir, tentative de souhait psychique de Noël.

J'ai le blues parce que je sais pas quoi.

Moi, je reçois des mots doux de la part de mon chocolat.
Le chocolat est mon seul amour.
Je suis amoureuse de mon chocolat.
Mon chocolat et moi ne passons pas encore la nuit ensemble.
Tout simplement parce qu'il fond.
Plus tard, je me marierai avec mon chocolat.
Mon chocolat ne sait pas me faire d'enfants.
Tant mieux, j'en veux pas.
Mon chocolat m'offrira des chocolats.
Parce qu'il sait que j'aime ça.
Mon chocolat me dira des mots doux.
Oui, il le peut et il le fait.
Mon chocolat sera toujours là pour moi.
Mon chocolat et moi on partira loin, très loin de tout.
Mon chocolat me fera des surprises car il sait que j'aime ça.
Mon chocolat est fier.
Mon chocolat n'aime que moi.
Mon chocolat trouve que je suis la plus belle.


Mon chocolat n'est qu'une vulgaire tablette de chocolat mais surpasse tout le monde en ce moment.

Reprise de la liste :

Mr Nobody  
Max et les Maximonstres (je l'aurais pour Noël :D)
The Darjeeling Limited
La Famille Tenenbaum
The Life Aquatic with Steve Zissou
No Country For Old Men
Watchmen
Oldboy
L'Incroyable destin de Harold Crick 
Mindgame 
Le roi et l'oiseau 
Les triplettes de belleville 
Tokyo Godfather 
Le Géant de Fer 
The Hours
The game
Lucky Number Slevin
Adaptation
Synecdoche New-York
Coffee and Cigarettes
Broken Flowers

11 commentaires:

Minusc a dit…

Le chocolat c'est un peu la métaphore physiquement présente du bonheur. Mais il faut des fois tenter de faire sans, sinon après, tu vas avoir un énorme bidou, et ça sera nettement moins sexy.
Solution n°1 : Penser aux arc-en-ciel. Double. Voir triple. Penser aux licornes, aux papillons, à un canard qui danse, et à un nuage qui fait des câlins à ses amis nuages, parce que c'est gentil et doux un nuage. Penser à des pingouins qui marchent de manière ridicule. Penser à une baleine qui rêve de devenir skieuse, et qui fini grâce à la persévérance par y arriver.
Solution n°2 : T'inventer un autre ami imaginaire comestible qui n'est pas gras. Du genre une bouteille d'eau. Ou des carottes. Ou des oignons crus. C'est moins grandiose, mais moi j'aime bien les oignons. Ok, pas crus. Mais quand même.
Solution n°3 : Partir avec un chien bleu qui parle au Cambodge, provoquer une révolution, devenir reine, puis grâce à ça super riche, prendre ta retraite, t'acheter une villa en Italie, et y vivre avec ton pote Scouty (le nom du chien bleu - obligé, même qu'il porte des lunettes de soleil). Enfin, t'occuper d'un élevage de brebis et de poules oranges peinte au rouleau jusqu'à ta tranquille mort.
(Moi je vote pour la 3)

Nuni a dit…

Mince! Tu portes tellement bien ton surnom en fait.
C'est le genre de commentaire qui met du chocolat au coeur <3

Je peux pas faire un peu de toutes les solutions?

J'ai déjà un ami imaginaire tomate, j'adore les tomates. Et le lait aussi. Et le miel. Mais surtout les tomates. Et l'alcool ça compte? Ça rend joyeux ça l'alcool :D

(Inglorious Basterds sur la RTBF, l'univers s'est mis d'accord pour me consoler :3)

Minusc a dit…

Les tomates, ok. Le lait, ok. Le miel, bon, allez, ok. L'alcool, c'est un peu cheaté par contre, c'est un peu trop genre magique-magique, genre j'arrive-pas-à-faire-des-trucs-par-moi-même-alors-je-me-drogue-pour-y-arriver. J'ai rien contre l'alcool, soyons d'accord. Mais en tant que meilleur ami imaginaire... J'en reste relativement dubitatif.

Choisis la solution que tu veux. Fusionne, emmêle, mélange, et restructure moi tout ça si ça te fait plaisir, tu fais ce que tu veux de ta vie. Moi je suis juste là pour dire "hé, petit lapin, la vie c'est cool, hahahaha, faut pas déprimer, lol lol, rofl, ptdr, hahaha"

(Inglorious Bastard = bien.)

Nuni a dit…

J'avoue, c'est de la vulgaire triche mais je ne sais pas dire non à une strongbow. (par contre, je suis fière de moi, ça fait un moment que je n'ai pas bu d'alcool).

Mon ami imaginaire travaille pour weight watchers, c'est une carotte tueuse, elle aime prendre des bains de miel et parfois, je sais pas m'empêcher de mordre dedans, alors elle crie, je me rends compte de ce que j'ai fait, elle pleure, je pleure, on pleure et on fini par se réconcilier. C'est une relation étrange. Parfois, ça rend la tomate un peu jalouse mais on fini par faire des pâtes et tout s'arrange. Le lait par contre.. Il est pas tres inventif mais il fait chaud au coeur. Puis il y a toi, la petite voix joyeuse dans la tête des gens, qui vient mettre du sable du bonheur dans nos yeux et qui balance un arc-en-ciel sur la toile de temps en temps. Moi, je suis le lapin toujours en retard (ou trop en avance, c'est relatif).

Maintenant, projecteurs! On est dans une forteresse en gruyère qui fond au soleil! Que va faire la tomate? Est-ce que la carotte va nous abandonner? Est-ce que le lait va faire une aliance secrete avec les souris? Vas-tu trouver l'épée à temps pour sauver la reine moustachue? Vais-je trouver la faille spatio-temporelle en forme de cookie qui nous permettra de sortir de là?

Je suis dans le doute concernant l'avenir de ces protagonistes. Peut être que nous utilisons trop de lolmdrptdrxd dans tout ça. Peut être que tout n'est qu'illusion.


(inglorious basterds = mieux que bien)

Minusc a dit…

Ok, ok, une forteresse en gruyère, par définition, c'est pas l'idéal. Après, je veux dire, on est en hiver quoi, et il est minuit 48, les chances de fondue complètes sont relativement faiblardes. Ceci dit, comme on le sait tous, les carottes deviennent diabolique après minuit (surtout si on les mouille ou qu'on leur donne à manger, et justement, elle vient de prendre un bain après son casse-croute.). Donc, imaginons un instant durant (parce que jusqu'ici, j'ai rien imaginé du tout), qu'on perdre de contrôle de madame Carotte, qu'elle devienne un monstre sanguinaire, qu'elle tente de dévorer son amie tomate. Que tu intervienne, mais que le fait que tu ai intervenu au causé un fichtre trou dans le temps (oui, parce qu'ils étaient censé tombé amoureux et revenir dans le passé pour construire le château, sauf que vus que tu l'as empêcher, le château ne peut exister, donc ben paf, ça marche plus.) Seule solution, moi, qui suit justement dans la foret de Perledurlu, doit récupérer l'épée du temps et de l'espace, pour revenir en arrière et corriger ton erreur, leur permettre de se croiser, et sauver l'univers à part entière. Fin, je vais pas te laisser comme ça avec juste un rôle secondaire de "han, zut, j'ai fait une bourde, vite sauve nous docteur destin", pendant que je cherche l'épée, tu dois toi retrouver les 8 brèches (une pour chaque élément - feu, eau, terre, air, ténèbres, lumière, amour, et... heu... plastique), et les refermer en résolvant des énigmes d'une étonnante facilité et en tuant des méchants relativement armés jusqu'aux dents. Genre avec ta hache licornidale. Et tes pouvoirs licorneux. Tout ça tout ça.
En principe, pour faire bien, à la fin on y arrive, et tout le monde il est heureux.
Mais les fins dramatiques, c'est plus classe, non ?

Nuni a dit…

Hé bien, dans ce cas, on pourrait dire que le lait, completement dépassé par les evenements, trouveraient la carotte et la tomate trop bien ensemble et essayerait de les noyer en lui-même. Seulement, la Licorne rose n'approuverait pas et lui enverrait une tornade licornante sur la tête pour le punir. Mais comme il avait la tomate et la carotte en lui, ben ça ferait un milshake au légume. Mais là, dilemme! Nous, qu'est-ce qu'on fait? On prive le monde d'un milshake au légume (volonté de sa Licornerie rose et divine) ou on glorifie l'amour d'une tomate et une carotte en revenant dans le passé pour les sauver? Est-ce que les 8 éléments pourraient créer une double dimension où les deux fins pourraient exister?

Je.. J'ai peur d'aller vérifier dans mon frigo si elle dort paisiblement ou si elle tente de ronger ses congénères, violer la salade ou pire, rouler violemment sur mes kinder pingu ='(

Minusc a dit…

Ouais, mais c'est toujous pas assez dramatique moi je trouve. Ca manque de bouleversement psychologique, de renversement inatendu de situation, de morts, et de larmes.
Moi je dirais que suite à ces évènement, l'univers se divise en deux hyper-espaces relatifs, un bon (relatif), et un mauvais (relatif).
Le côté où ma licorne garde son milkshake est en réalité la mauvaise (oui, parce que c'était pas une vrai licorne, mais un cheval diabolique peint en rose), la "licorne" prend le pouvoir, et cause l'apocalypse. Pleins de morts. Des images de guerre nucléaire. Un univers ultra-classe déchiré par les abîmes du temps.

De l'autre côté, là où l'amour est gagnant, tout le monde il est heureux. On a sauvé le monde, tout le monde est content, on trouve l'amour, tout ça tout ça. Sauf que, hahaha ! La tomate meurt d'un triste accident de voiture, la carotte, désepsérée, se suicide en sautant d'en haut d'un pont. S'en suis toute une période de tristesse universelle, avec un taux de suicide jamais atteint auparavant. Se crée alors "L'Aliance Ultime de Bonheur Galactique", une bande de super gens qui rendent tout le monde heureux. Et même qu'ils lancent des coeurs et qu'ils font plein des bisous à tout les gens tristes. Mais tout ça est un peu malsaint, genre dictature-du-bonheur, méchant-manipulatuer, tout ça.

Voilàvoilà.
Reste plus qu'à faire un film et devenir méga richos \o/

Nuni a dit…

Tu t'occupes aussi des musiques alors.

Je vais faire un casting... dans mon frigo.

Minusc a dit…

(Regarde le géant de fer comme suivant)
(Buhuhuhu, oui, c'est naif, mais qu'il est bien ce film bon dieu !)
(ou limite Max et les Maximonstres, parce qu'il est top aussi.)
(Ou carnet de voyage.)
(Ou The Game, juste pour la plus incroyable fin que j'ai jamais vus)
(En fait n'importe lequel, ça serait bien.)

Lisa B. a dit…

Il est terrible, cet article! :D
D'ailleurs, tellement terrible que mes Manons au frigo perdront des membres ce soir hahaha (j'allais dire au début que je n'avais pas de chocolat 'simple' donc sans fioriture du type biscuit... mais en fait j'en ai la dose au frigo! Yummy =D)!

Nuni a dit…

Hahaha le pire c'est que j'ai écrit ça à la va-vite pendant un coup de blues éphémère :D

Ha que serait le monde sans chocolat?