01/10/2011

Pouffarticle : du vernis et des chats.

Je m'étais fixée pour but de faire un article par jour mais la vie réelle est bien là et les corvées n'attendent pas. Entre relire mes notes, faire des synthèses, faire les courses, le repassage et la cuisine, j'ai perdu de vue l’horloge. Et je ne retrouve plus mon gsm, grand mystère de la journée (en plus, étant donné qu'il est constamment en mode silencieux, pas moyen de le repérer). Il finira bien par réapparaître, le monde peut bien se passer de moi une journée. Alors, hier j'avais une heure à tuer et j'en ai profité pour jouer avec les vernis..

Principe plutôt simple, on met une première couche (en dehors de la base, of course) de rouge bien pétant. On laisse bien sécher, c'est trèèèès important. 
Ensuite, on découpe des petits bouts de papiers collants qu'on va venir poser sur l'ongle comme pour un pochoir. Pour éviter que ça ne colle trop et que le vernis se barre, on peut coller une ou deux fois le morceaux d'adhésif sur son bras ou son jeans, ainsi il est moins collant mais juste assez pour tenir sur l'ongle sans amocher la première couche de vernis. 
Ensuite, quand votre pochoir fait maison est posé, vous n'avez plus qu'à passer une couche de noir. On souffle un peu et on enlève le papier collant. Pour un effet bien fini on peut poser une couche de transparent. On évite comme ça que la séparation entre les deux couleurs se voit trop. ;)
J'ai souvent appliqué cette petite méthode plutôt simple mais j'avoue que c'est pas le genre de chose qu'on peut porter tous les jours. C'est bien pour les soirées ou pour un look décalé mais ça ne correspond pas à mon jeans-top quotidien :D En ce moment j'aime beaucoup porter les tons taupe et le kaki vintage de chez mavala (cc Nadinou !).
Pour l'info : ici il s'agit du vernis noir (normal) et rouge (one coat) de chez Hema.


Et puis, comme l'indique mon titre très inspiré, je devais parler du chat que j'ai pris en pension, j'ai nommé Tarzan. Mais on l'appelle Duchesse, c'est plus classe (wait.. what?). Ce chat est fantastique, il n'arrête pas de miauler et maîtrise (de façon étrange, je vous l'accorde) l'art délicat du "miaulement interrogatif". Voilà pourquoi j'arrive à tenir une véritable conversation avec ce chat (true story).

- Duchesse, pâté poulet ou poisson?
- Miaw?
- Poisson?
- ...
- Poulet?
- Miiiih.
- Va pour poulet alors.

D'accord, je suis complétement barrée mais c'est loin d'être nouveau et comme je l'ai souvent dit "je finirai vieille fille avec mes chats", donc je m'entraine. Un jour, vous me verrez errer dans les rues comme la vieille folle aux chats des simpsons [exemple en image]. Voilà mais en attendant... NOUS FILONS LE PARFAIT AMOUR !


4 commentaires:

Nuni a dit…

Mince, ça me fait penser à Norman fait des vidéos quand il s'étonne de voir que les filles parlent aux animaux !

Cloasiz a dit…

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ceux que j'ai acheté.... :(
Plus que une semaine et je pourrais remettre du vernis. *o*

J'aime beaucoup ton vernis en passant. ;)

melo a dit…

Hahahah, en plus j'ai regarder Norman hier XD

Je peux finir vieille folle a chat avec toi?

Nuni a dit…

Nadinou : Merci ! :) Je suis assez contente de la marque mais ça ne tient pas bien :(

Melo : Mais bien sur ! Plus on est de vieilles folles, plus on ris :D