16/11/2011

J'ai dû rater un épisode.

Suis-je la seule à parcourir les allées des magasins avec un air consterné à chaque fois que je croise un père Noël alors qu'on est à la mi-novembre? C'est moi qui bug ou il y a un léger soucis? Avec tout cet amas de décoration noëllesque, je me sens pressée de trouver des cadeaux pour les gens, j'ai des sueurs froides quand je constate que mon compte en banque est complètement à sec (MISÈRE! MISÈRE!!!!) et que je suis peut être la seule qui fera des cadeaux cette année parce que c'est la CRIIIiiiIiIiIiIIIIIIiiiise! Le monde tourne-t-il trop vite pour moi? Ai-je manqué tant de fois l'heure d'été que j'en suis à un mois de retard? Ou peut être qu'une association internationale a convenu que cette année, au lieu d'avancer d'une heure on avançait de 30 jours? Je suis perplexe devant le rayon des friandises (parce que oui, madame, monsieur, je suis une faible personne), quand je vois qu'il n'y a plus que des pièces en chocolats et des effigies du père Noël façon côte d'or. Alors je me met à genou au milieu du rayon en me tirant les cheveux et en hurlant vers le ciel "Tout ceci n'est que vaste mascarade! Je sais que le père Noël n'existe pas! Rendez-moi mes fraises tagadaaaaa!" Mais personne ne m'entends. Enfin, sauf la grand-mère qui venait acheter des pralines pour son caniche et qui se dit que, franchement, les jeunes de nos jours... Tout ça pour en venir au fait, au mouton et au petit Jesus (car pour sa naissance on s'offre mutuellement des cadeaux, logique quoi) j'ai -presque- fini ma -longue- liste d'objets désirés ardemment (non j'déconne, j'aurais jamais fini, je suis une enfant gâtée!) et si une âme en quête de générosité-pardon-affection-esprit de Noël (biffer les mentions inutiles) le veut, elle pourra dés à présent m'offrir une part de rêve. [ Ici, très précisément ] J'emmerde profondément ceux qui sont contre l'esprit de Noël, parce que la surconsommation c'est bien, la pollution via les emballages c'est super et .. Bref, je m'en fou, faites ce que vous voulez. En définitive, j'ai froid. Bisou.

Ps: parce que je suis une lourdingue ces temps-ci, je me suis inscrite (gratuitement hein, faut pas déconner) à Test-Achat (bah tant qu'à faire!) et j'ai gagné une caméra. Comme ça. Voilà. (ouais, une lampe de poche solaire aussi mais c'est moins classe). Oui, la même que sur la photo, oui elle est cool.



9 commentaires:

Minusc a dit…

Hé, genre, noel ça se limite pas aux cadeaux ! Noel c'est la neige et la famille, le chocolat chaud quand on revient à la maison mort de froid, ou le lit douillet quand on a une salle grippe de merde à cause du vent glacé ! Et puis y la magie de noel, l'amour qu'on entend chanter dans les rues, où même les clochards sont heureux, et la béhatitude des passants qui ne pensent à rien d'autre qu'au bonheur qui les entoure *.*

...

Ok, ok, c'est un poil hypocrite.
Les cadeaux c'est cool.
(Et +1 pour Okami.)

Lisa B. a dit…

Eh ben, ça c'est de la wishlist de make up addict! :p
Ca me choque à chaque fois de voir que tout est déjà prêt pour Noël si tôt dans l'année... même si perso j'adooore cette période! Parce qu'ils me font rire les gens à cracher sur les fêtes et Noël en particulier, mais ils sont bien contents de recevoir des cadeaux!

Enfin bref! Bisous Nuni :)

Nuni a dit…

Minusc: Nan, nan, tu me décris l'hiver là :D Enfin, dans ma petite campagne on a de la neige jusqu'au genoux, on se les gèle mais on a internet donc tout va bien \o/

Lisa : Clairement folle des palettes, même si je sais que je n'utiliserai peut être jamais la moitié x) Disons que je ne crache pas sur la fête en elle-même (j'adore quand toute la famille est réunie autour du feu et/ou sapin ~toujours à petite dose~) mais quand je vois les magasins qui nous harcèlent avec les cadeaux, ça me gonfle.. Mais bon, si on enlevais les cadeaux, tu peux être certaine de ne jamais voir certains membres de la famille xD

mélo a dit…

Beh en faite elle a l'air hyper cool et tout et tout
mais je brise tes reves de gloire, elle est pourrie, l'image est... j'ai pas les mots XD

Ah et j'ai croisé saint nicolas tantôt en face de la banque, beh il était pas sympa, il a pas voulut me donner des bonbons parce que j'ai plus l'age d'y croire, quel c**! :'(

Nuni a dit…

Arrête, je l'ai reçue et ça va encore pour une caméra GRATUITE xD

melo a dit…

Beh la lampe de poche est quand même plus marrante quand tu veux faire chier ton chat

Nuni a dit…

C'est officiel, il me faut un chat.

Anonyme a dit…

Dieu croyait que tu n'aimais pas les jeux vidéo. +10000 pour okami :D

Nuni a dit…

J'en aime (beaucoup) certains :)