04/11/2011

Versace pour H&M - Mes yeux pleurent.




Soyons clairs: je suis tout à fait pour que les "grands couturiers" mettent leur nez (et leur créations) dans des magasins comme H&M en ayant un prix plutôt abordable (tout est relatif). Mais sachant qu'à la rentrée, j'étais déjà déçue-effarée-perplexe devant les couleurs, les tons et l'espèce de mélange vomitif que nous avait servi Zarra pour sa nouvelle collection, je ne pouvais être que "O____O" devant ce que Versace nous propose. 
Après avoir innocemment acheté mon magazine Vogue (parce que oui, j'avais envie et qu'il y avait un article sympa dedans pour une fois. Oui, il y a des articles des fois dans Vogue...), je me retrouve devant une image bizaroïde (et c'est peu dire) d'une femme sous néon sur laquelle on avait posé des loques style chine sophistiquée mais overshootée au LSD. Bref, ça me rappelle étrangement mes 15 ans et j'aime pas. Ces crachats fluorescents, ces robes coupées à la haches et probablement faite en tissu médiocre made in H&M, merci mais je ne compte pas payer 130€ pour ça, j'ai le même au marché pour 5€. Oh pardon, c'est vrai, ce qui compte c'est le fait que la robe ait été pensée par Donatella Versace, plus reine du ciseaux à peau que du ciseau à robe, si vous suivez. 
Évidemment, toute la collection n'est pas horrible. Il y a des choses portables à condition de le faire aux bonnes occasions. Il y a même une ou deux tenues vraiment très jolie. Mais de mon expérience, les personnes qui ont acheté des robes de collection spéciale h&m (cf Lanvin) ne les portent jamais. Va savoir pourquoi. Pour ma part, j'aurais préféré que Versace nous propose une collection facile à porter tout en gardant le chic de la marque. Enfin... On est bling bling ou on ne l'est pas!



10 commentaires:

Mélo a dit…

http://www.hm.com/fr/versace#collection/ladies

*Pleurs toutes les larmes de son corps devant tant d'atrocités*

Nuni a dit…

Mélo: Arrête, j'ai mal :'D

Writevli: Je suis surprise aussi ! Il y a quasi rien à lire x)
Bon, d'accord, à présent je suis styliste :D

Nuni a dit…

Satan est toujours bien payé il me semble :D

Anonyme a dit…

Dieu dirait même plus, le diable s'habille en Prada (ahah)

Et puis Donatella sur l'image de la vidéo là... On dirait qu'c'est elle qui a joué Voldemort.

Lisa B. a dit…

J'aime pas trop H&M à la base déjà, mais bon le concept intéressant. Sinon d'après les croquis, certaines tenues ont vraiment l'air jolies! Puis bon, la haute couture, c'est pas fait pour être portable non plus :p

Nuni a dit…

Justement, dans ma tête si un grand courtier s'associe à une marque comme H&M c'est pour faire quelque chose qui allie son style et quelque chose de portable.. Perso je suis plus Chanel alors :D

Anonyme a dit…

Un grand courtier, il voudra surtout faire de l'argent :D

Nuni a dit…

Moi et le marketing :'(

melo a dit…

Tu sais que je suis cruelle depuis le temps...
Je suis trop machiavélique parfois XD

Lisa B. a dit…

Tout à fait pour d'accord, Chanel est ma marque chouchou. Même si bon tout ce que je peux m'offrir chez eux, c'est un produit de maquillage de temps en temps xD