12/11/2011

Just Dance 3 : parce que danser devant ma télé me fait retomber en enfance.

Ça fait plusieurs mois que je râle sur mon poids, mes poignets d'amour et ma petite boudine qui se dessine sous mon pull (malgré les "mais non, t'es parfaite!" de mes amis hein) et j'étais bien décidée à me mettre au sport seulement le sport ben.. c'est chiant. 
Première tentative: la course à pied. Je dispose d'un magnifique endroit derrière chez moi où l'on peut courir comme on veut au milieu des bois, atmosphère mélancolique, ni en plein soleil, ni trop à l'ombre, bref c'est plat et parfait. Seulement, il faut croire que des forces maléfiques s'opposent au fait que je sorte pour courir car soit le temps n'est vraiment pas de la partie, soit il y a des ouvriers pour vous siffler. En d'autres termes, j'ai vite abandonné. 
Deuxième tentative: le vélo d'appartement de mon père. Oui, c'est bien chouette au début mais au bout d'un moment, on se lasse de ne jamais avancer, de regarder le carrelage, le mur d'en face ou la bibliothèque d'à coté. Donc, contrairement au paternel, j'ai laissé tomber l'affaire. 
Troisième option: la wii fit. Ouais mais... Non. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais leur publicité ne m'a jamais poussé à l'acheter, ça me parait fade et beaucoup de chichi pour pas grand' chose. Alors ça aussi, c'était pas pour moi. Mais un beau jour, ma chère et tendre soeur me montre une démo de Just Dance 3...

Ni une, ni deux, on achète, on teste, on s'éclate, on adopte !

Là, vous vous demandez si je n'ai pas été payée pour faire de la publicité au jeu mais malheureusement ce n'est pas le cas. Quoi qu'il en soit, je pense que même les plus paresseux aimeront ce jeu. Pourquoi? Pour les 40 morceaux d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, faciles ou difficiles, sauvages ou plus lents. Pour les petits personnages fluo (qu'on peut parfois choisir), pour le fait qu'on peut jouer jusqu'à 8 à condition d'avoir l'espace nécessaire, pour la diversité des pas de danse et leur rapide explication dans le bas de l'écran, pour les morceaux qui font aussi karaoké, etc. Il y a aussi un mode spécial entrainement qui prend un joueur en charge pendant une semaine et lui fait perdre x litres de sueur par jour, un mode solo, duo, trio ou quatuor (hein?) et un jeu spécial "Jacque à dit" (que j'aime encore bien), plus un tas d'autres défis que je n'ai pas encore découvert. 
J'ai transpiré (beurk) et me suis dépensée à fond dés la première chanson (c'est pour dire!), je vous laisse imaginer mon état après deux utilisations de plusieurs heures (deux à quatre environ). Hier je savais faire ça \o/, ce matin je ne savais plus faire que ça <o> et maintenant j'en suis là .o. mais ça en vaut la peine! Le seule reproche que je pourrais faire au jeux c'est qu'il fait travailler beaucoup beaucoup beaucoup les bras et très peu les jambes (il faudrait des capteurs sur une des jambes aussi, ce serait vraiment complet mais dix fois plus crevant :D). Il n'y a que 40 morceaux, certains diront que c'est beaucoup mais moi je suis une gourmande ! 
Dernier petit secret : mon morceaux/ma chorégraphie préféré(e) du jeu pour le moment c'est LMFAO - Rock party anthem (ok, en la regardant vous allez me dire qu'elle est facile, je vous met donc au défi de la refaire devant votre pc :D) 

Voilà voilà, si vous avez l'occasion de l'achetez je vous y encourage ! :)

4 commentaires:

Cloasiz a dit…

Rahhhhhhh je veux ce jeuuuuu !!!! T_T

Julien a dit…

Moi ça me rappelle une vieille vidéo où deux soeurs dansaient frénétiquement dans leur salon x)

Nuni a dit…

Ma soeur et moi avons toujours été en avance sur le monde u__u

Lisa B. a dit…

Eh mais c'est pas con ça comme idée! :p
Enfin cette semaine s'annonce encore très flemmarde. Mon lit va être mon amant à nouveau, c'est bien parti!