06/10/2011

3615 MaVie : trip to Nice & Co.

Le weekend passé c'était destination Nice avec la soeurette ! Grand soleil, eau bleu façon Harpic, pas un poil de cul de cumulus, des gens ultra bronzés et souriants, beaucoup de vieux riches et quelques baleines, c'est bien Nice que nous avons visité ! :D

Day 1 : La cavalcade, le parcours du combattant à la manière d'un Koh Lantha urbain, j'ai nommé : prendre le train jusqu'à l'aéroport. Parce qu'en ce moment, la gare de Soignies est en pleine "rénovation" (moi je la trouvais bien comme elle était m'enfin sewaaat) c'est tout un bordel ne serait-ce que pour choper UN train. Alors on en a raté un, le suivant à été supprimé et le dernier nous a finalement valut deux changements. Normal quoi. Le meilleur moment? Quand le train s'arrête à 3 minutes de l'aéroport, en plein milieu de .. rien. Et vous, vous attendez comme des cons en paniquant pour votre vol. Bref ! Nous y sommes arrivées, passées quelques petits contrôles (enlevez vos chaussures, votre ceinture, le contenu de vos poche - et ma culotte aussi?) où m'a soeur s'est vue séparée de son déodorant chéri, nous arrivons enfin dans l'oiseau métallique. Houra, tout le monde est heureux et j'aime pas l'avion. J'aime pas non plus les notices d'explications avec des dessins aussi angoissants que Le Cri de Munch. Alors pour faire passer la pilule, je m'empiffre de Chokotoff qui trainaient dans mon sac depuis la naissance du Christ. Inutile de dire qu'à l'atterrissage, ils ont failli faire un aller direct de mon estomac vers ma langue. Aussi habile qu'un pélican, j'ai quand même su garder ma dignité, même avec une tête vert kaki. Surtout quand on connait la piste atterrissage de Nice pour sa petitesse (coucou la photo), on a envie de gueuler "Mais freine bordel ! FREINE!!!"
Une fois les pieds sur la terre ferme (et chaude) on s'est empressée de faire un tour de la ville en mode (très) touriste. Au moins j'aurais vu une grosse partie des quartiers en restant assise :D Nice est une jolie ville avec un coté plutôt italien (je trouve). Mais après la balade, on était quand même crevée. Go l'appartement pour pioncer et mieux reprendre le lendemain.
Notre modeste logement.

Day 2 : Visite d'Antibes le matin, on a pris le temps de faire quelques pas dans la vieille ville et d'apercevoir notre plan-bouffe de la soirée :D C'est une ville un peu moins jolie que Nice mais je trouvais quand même que certains quartiers avaient plus de charme. Enfin, les gouts et les couleurs..

Ensuite, point people de notre voyage, MarineLand. Je ne sais pas si c'est la coutume que de croiser des célébrités quand on va à la côte d'Azur mais moi j'étais quand même sur le cul pendant un moment. Marineland est un "parc d'attraction" aquatique où vous pouvez admirez moult spectacles de dauphins/orques/otaries en mangeant des pop corn et en hurlant quand les bestioles vous éclaboussent. Certains crieront que c'est horrible de faire faire la pirouette à ces jolies bêtes mais, même si je suis du même avis pour les créatures terrestres, je me dis qu'avec toutes les marées noires et la pêche à tout va, ces animaux en particuliers sont peut être pas si mal lotis dans ce grand bassin avec foison de nourriture. Là aussi, long débat. Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivées en plein spectacle d'orque et moi, captivée par la taille des animaux, je prenais photo sur photo sans prêter attention à qui était sur la scène.. Ma tête quand je reconnais Marion Cotillard en train de donner la béquetée aux baleines, ça valait son pesant d'or. Après ça, j'étais joie et bonheur. Tu m'étonnes ! (Ella, par contre, ne l'aime toujours pas :D)






Oscar's à Antibes - Intérieur.
Une fois la longue visite terminée, nous sommes allées au restaurant Oscar's à Antibes pour du gastronomique à la facture astronomique. Mais ça valait le coup, j'ai mangé pour trois alors que les portions étaient plutôt petites ! Pour tout dire, je n'ai fait que manger du poisson durant mon séjour et ce soir là, manque d'originalité, j'ai pris des rouleaux de sole aux épinards. J'ai quand même préféré le dessert "enrubanné de chocolat à la noisette", que Dieu me pardonne, j'ai eu un orgasme culinaire.




Day 3: Sur un coup de tête on décide d'aller à Monaco au matin pour se consacrer à Cannes l'après midi. Finalement, on a passé la majeure partie de la journée à Monaco tellement l'endroit est splendide. Avant de faire un petit tour dans le port, nous avons visité le musée océanographique qui se situe dans un genre de château façon j'encroispasmesyeuxqu'c'estbeau, au bord de la mer bleu toujours Harpic. Outre les gosses complètement hystériques qui gueulent "OHMAMANREGARDEUNPOISSON" comme si c'était la découverte du siècle et qui poussent les gens quitte à écraser des pieds pour voir une crevette, la visite s'est bien passée et les couleurs des aquariums auraient pu faire flancher le premier épileptique venu. Bref, du bonheur pour les yeux.


Ensuite on se décide à partir pour Cannes, ville du festival oui, du cinéma peut être mais surtout du bling bling comme disait ma sœur. Moins charmant que le reste, elle a quand même l'avantage de nous émerveiller avec ses 76352 vitrines de luxe quemêmequetupeuxrienacheterparcequet'espauvre. Ou plutôt parce que c'était fermé. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Donc on s'est dirigées vers un restaurant Le Caveau des années 30 où nous avons été servie de façon express mais comme des reines. Grande amatrice de soupe, j'étais en état d'illumination devant leur soupe au poisson. J'ai bien dû prendre 10kg ce weekend. La soirée file plutôt vite et on voit entrer une troupe scandaleuse dans le restaurant. Probablement une troupe de tournage qui avait réservé l'étage car ils étaient overdressed pour aller manger et ont fait un potin digne d'une orgie de géant, balançant par la fenêtre leur verre de champagne. Logique, on est à Cannes.



Day 4 : Dur retour à la réalité, chaleur aiguë, faire les valises, un dernier (et premier) tour sur la plage de galets, c'est la mort dans l'âme que nous nous dirigions vers la palourde ailée qui nous servait d'avion. Et a coté de moi, un danois en pleine lecture du journal d'Anne Franck qui n'a pas été assez pris dans son récit et qui s'est presque endormi sur mon épaule. Heureusement qu'une vieille peruche à lunette pouffait de rire comme une dingue dans l'avion, ça a réveillé le bonhomme qui ne m'a plus bavé sur l’omoplate en toute insouciance. On nous fait sortir de l'avion carrément dehors, histoire de se ramasser une bonne drache dans la gueule, ça réveil mais ça rend encore plus malade..
Sur ce, côte d'Azur, je reviendrai !

Le reste des photo se trouvent sur mon FB :)

11 commentaires:

Lisa B. a dit…

Ah c'était sérieux pour Marion Cottillard?
Sinon je pourrais te dire que celui qui t'aimera entièrement comme tu es, là, maintenant, n'est qu'au détour d'une rue... mais en fait non. Mon cynisme exacerbé hivernal reprend le dessus. Je suis persuadée que tu me comprends! =)

Courage! :)

Nuni a dit…

Le problème étant que je suis bien trop occupée à me goinfrer de tartines au Nutella pour noyer mon désespoir, je n'ai pas le temps d'arpenter les rues. :'(

[ Fédération des ironiques face à leur propre vie ]


Ha, enfin quelqu'un qui me comprend! Merci :D

Anonyme a dit…

Il est peut-être au détour d'une rue, mais rien ne dit que la rue en question ne se trouve pas au Rwanda :)

-D

Nuni a dit…

Ma foi, c'est une excuse valable pour faire le tour du monde :D

Lisa B. a dit…

Le [Fédération des ironiques, face à leur propre vie] veut tout dire! Il mériterait même un statut FB, que les gens ne comprendront de toute façon pas.

J'ai a-do-ré cet article et tes photos. J'ai éclaté de rire plus d'une fois, ça fait du bien. Je suis contente que tu t'y sois bien plu, ça a dû te changer les idées le temps d'un week end! :)

Nuni a dit…

Merci!

Hé faudra me raconter Strasbourg une fois revenue hein ^^

Cloasiz a dit…

Hé c'est sympa tout ça ! Jolies photos et texte très sympa ! Et moi pendant c'temps là (j'tournais la manivelle )je terminais mon rapport de stage, je me suis tué à cette tache pénible, cruelle et difficile. :'(

Comment faire un commentaire inutile et trouver un moyen de se plaindre par la même occasion ! :D

Ps: C'est très bon les tartines au Nutella, si tu pouvais m'en passer une ou deux que je me noie aussi ( et prendre 2/3kg ) , ça serait très agréable. :'D

Nuni a dit…

Hahaha c'est bon, j'aime quand les gens se plaignent, ça fait débat!

Oui, on s'est gavée de Nutella tous les matins, j'avoue c'est horrible :'( Le pot est vide ! Mais je t'en offrirai un, t'inquiète :)

Cloasiz a dit…

C'est surtout que c'est ma journée de " plaignage "

Ah merci, pour la simpel, je suis en manque de chocolat ! :)

Anonyme a dit…

J'tournais la manivelle est une allusion à la masturbation, D'je pense. (au cas où, ça rajoute du sens à la phrase x)

Nuni a dit…

Heu... Si tu veux :)