23/10/2011

Pantha Du Prince - Mon fantasme musical.

Vous aimez rêver pendant des heures dans votre lit (ou ailleurs, perso c'est le bus) en écoutant de la musique instrumentââââle? Pantha Du Prince (au même titre qu'Amon Tobin je trouve) est idéal pour ce genre de trip. Heureusement il ne se limite pas à ça ! 

Selon Wikinamour : Pantha du Prince, de son vrai nom Hendrik Weber, est un compositeur de musique électronique allemand. Ses productions sont le plus souvent affiliées au mouvement minimal. (Well, je ne connais pas aussi bien la musique que pour la classer dans un truc qu'on appelle minimal et je ne vois pas comment la musique en elle même pourrait être "minimale" m'enfin..). Il est actif depuis 2002 et est sous le label Rough Trade (vous connaissez? Moi pas.)

Ça c'était pour la petite histoire de sa carrière (minimale, elle aussi?). Je voulais vous faire une liste de mes morceaux préférés mais je ne sais pas en choisir un seul car à chaque nouvelle écoute : j'adore. Je vous en met quelques-uns au hasard et vous laisser faire le reste.. 

Steiner Im Flug (ok je l'adore un peu plus que les autres celle-là :D)
Saturn Strobe (me fait chialer!)

Aller, trois c'est juste bien pour titiller votre curiosité ! ;)


4 commentaires:

Julien a dit…

Plutôt sympa :)
Par contre t'inquiète, le mouvement minimal c'est normal que tu ne connaisses pas, ça n'existe tout simplement pas x)
C'est encore un klûût qui a rédigé l'article sur Wiki ça...
Ca se rapproche du mouvement minimaliste : tempo régulier, structures et tonalités qui se répètent en évoluant lentement. Erik Satie par exemple :)

Nuni a dit…

D'accooooord. Ben voilà une preuve que Wiki n'est jamais fiable à 100%.

En tout cas je ne me lasse pas de ses compositions. C'est un des rares artistes dont je peux aimer toutes les chansons (l'autre étant Cocorosie xD).

Anonyme a dit…

Great guy!

Nuni a dit…

Good Boy/Girl !