30/10/2011

Halloween night @ Imagix Mons

Ce vendredi, ma psycholegue de choc et moi-même avons passé la nuit à frissonner durant la soirée Halloween d'Imagix. Je sais, c'est le genre de truc qu'on fait quand on est tout jeune mais moi, quand on me propose 4 avant-première bien sanglantes, je ne dis pas non ! Alors on s'est mise en route, après s'être fait un chinois (grrrm) mais là, premier bug : pas moyen de rentrer sans se faire fouiller. Visiblement, on ne pouvais apporter ni bonbons, ni arme de destruction massive. J'étais en larmes. Non, bien plus malignes que ça, on a caché nos victuailles dans nos vestes comme des braves et on est passées comme dans du beurre.
Une fois à l'intérieur, ça grouille de monde mais je n'ai pas vu où on pouvait trouver la montagnes de cadeaux, de surprises et d'activités pourtant promises sur les affiches de l’événement. Petite déception donc. Mais nous n'avons pas relaché notre positivisme bien connu et nous nous sommes rendue dans la salle 1, déjà bien remplie. On a quand même trouvé de bonne place et on s'est faite littéralement harcelée par les gens qui venaient en retard et qui voulaient encore qu'on leur cède notre place. Mais c'est quoi votre problème?! 
Bref, le premier film commence. Je m'attendais à ce que ce soit Apollo 18, comme indiqué dans le programme mais.. non. On commence par le fameux film surprise. Yeh, justement celui durant lequel je comptais m'endormir..


Fright Night.
Charlie Brewster, un adolescent cooooool, rencontre son nouveau voisin Jerry (lui aussi, super cooool) qui s'avère être un vampire et qui tue à tout va dans une petite ville de Las Vegas. S'en suit ce que vous savez : Charlie sauve le monde. Voilà. 
Personnellement, je n'ai pas eu peur, j'ai à peine rigolé et, cerise sur le gâteau, je n'étais pas assez crevée pour m'endormir. Par contre, étant donné que la moyenne d'age du public devait être de 15 ans, ils ont tous fermé leur clapet et le film s'est déroulé sans trop d'encombre. Le point positif : Colin Farrell était plutôt sexy. 





Apollo 18.
Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.
 Durant les premières minutes du film, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème d'image ou si nous avions fait un voyage dans le temps sans le savoir car ce film est "esthétiquement vieillo". C'est fait exprès, ça déroute mais finalement c'est parfait. On apprécierai probablement moins le films s'il avait été d'une qualité impeccable. Je ne suis pas une grande adepte de "montrer moi le monstre et les boyaux" car je pense que la plus grosse part de peur réside justement dans ce qu'on devine plutôt que dans ce qu'on voit réellement. L'aspect psychologique et la tension qu'il y a dans certaines scènes me laissaient toute crispée sur mon siège, dans l'attente d'un nouveau drame, une nouvelle secousse, voire la fin du monde. Je ne raconte pas la fin mais je peux vous dire que je ne regarde plus mon gravier de la même façon. (d'ailleurs je me suis surprise à paniquer toute seule sur le quai de la gare en voyant une pierre bouger. Non, c'était une souris, mais j'ai eu ma frousse). 
 [ Bande annonce ]
PS: Oui, l'affiche n'est pas en français mais elle est plus jolie, na.


Don't be afraid of the Dark.
Une petite fille doit vivre avec son père et sa nouvelle petite amie. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure...
Avec une première scène vraiment trash, je m'attendais à devoir fermer les yeux comme une pisseuse durant tout le film. Et puis j'ai vu Katie Holmes. Sérieusement, ne vous fiez jamais à une première scène. Je classerai Don't be afraid of the Dark dans la catégorie "horreur pour enfant". Les monstres sont minuscules et si peu effrayant que je n'arrêtais pas de me répéter "quand est-ce que quelqu'un va penser à les écraser avec une pelle, tout bêtement? IDIOTS!". Mais bon, là où j'aurais pu m'endormir, je ne l'ai pas fait car j'avais quand même envie de connaître la fin de cette sombre histoire. Distrayant mais ne casse pas 3 pattes à un canard.  




The Thing.
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un.
Haaaa le film tant attendu ! Première version en 1982 que je ne pense pas avoir vue mais en tout cas, celui-ci était vraiment pas mal ! Je peux le comparer à un somptueux mix entre Alien et Rec. Je ne suis pas adepte des grosses bestioles mais il faut avouer que celle-là était bien réussie! Je me demande si un jeu n'a pas été fait à partir du film car je me rappelle être tombée sur une vidéo où on voyais le même genre de monstre s'abattre sur le joueur. Pour le décrire vite fait : déchiquetez un humain dans tous les sens, rajoutez lui un bras ou deux, des pattes et des tentacules. Juste extra! Ma foi, la créature n'a pas un caractère facile et zigouille mes petits norvégiens chéris un par un (Que de tristesse! Au passage, Fuck en finnois se dit perkele mais je ne trouve pas le mot en norvégien. ça ressemble à "fan" dans mon souvenir.. bref!). 


Btw, il n'y pas quelqu'un tenté d'aller voir Tintin? Je sais, la tendance affiche "contre" mais moi je suis curieuse de voir ce qu'ils ont fait de notre BD nationale. :) 





Et quoi, personne ne vient sonner à ma porte alors que j'ai préparé les bonbons? :D 
Tant pis, ça en fera plus pour moi !

23 commentaires:

Julien a dit…

You're right ! Il y a bien eu un jeu vidéo de The Thing ! ;)
Par contre la version de 82 reste imbattable niveau ambiance, tu ressens vraiment le vide glacial et total de l'Antarctique. Y a juste les scènes gores ou avec effets spéciaux qui ont mal vieillies, forcément vu la technologie aujourd'hui :)

Nuni a dit…

Aller, par curiosité intellectuelle j'irais voir l'ancienne version!

Ici l'ambiance est plus axée sur l'angoisse et la méfiance entre les gens, on a pas beaucoup de paysages enneigés ou d'ambiance froide. Mais il reste vraiment bien ;)

Nuni a dit…

En fait, je suis arrivée à la vidéo du jeu en cherchant des extraits de Human centipede, c'est pour te dire x)

Cloasiz a dit…

Moi je veux bien voir Tintin, je suis curieuse aussi !

Puis j'aimerais bien voir " Un monstre à Paris ", si ça tente quelqu'un. ^^

Nuni a dit…

Ha oui Monstre à Paris je me demandais ce que ça donnais mais j'hésite à payer le ciné pour le voir donc à la limite je peux le télécharger et on le regarde chez moi :p

ta psycolegue a dit…

Oh le chinois etait bon (le plat bien entendu ;) ) C'est vrai qu'on s'attendais à un public plus agé du moins de notre age mais ce fut une grosse deception. Mais heureusement ces petits monstres ce sont pratiquement tous endormis vers le 3e film et on put avoir la paix. Mais ca puait les pieds quand meme et attention la gente masculinne pour une fois ce n'est pas vous qu'on va blammer mais le sexe opposé!!! Choqué de découvrir qu'une fille peut à ce point negliger ses pieds :o ... L'affiche de Appolo 18 est en russe :)Je traduit ce qui est écrit en russe juste au dessus du titre: "personne ne vous a invité sur la lune". Je suis d'accord avec cette phrase vu que ces pauvres hommes ont étés forcé! J'en rigole encore de ton msg disant que tu as eu le stress de ta vie à la gare XD n'empeche que j'aurais stressé encore plus à ta place je pense. Et j'ai été voir la traduction sur google fuck en norvégien c'est "knulle". Du coup j'ai tapé le mot fan en norvégien et devine la traduction en fr, tu vas rire XD ... Ventilateur !!! X'D

PS: moi je veux bien aller regarder tintin, meme si je ne suis pas fan (et non fan en norvégien mais en fr) de la bande dessinné je pense que les effets spéciaux seront exquis. Et puis c'est tout de meme réalisé pas Spielberg.

Cloasiz a dit…

C'est une idée aussi :)

Nuni a dit…

Olgasme : hahahaha putain excellent! Pourtant je suis persuadée d'avoir entendu FAN dans une vidéo qui parlait du mot FUCK, mais c'était peut être une autre langue, écrit autrement, je sais pas.. Je vais demander à un pote de retrouver cette vidéo :D En attendant PERKELE me fait trop triper xD

Ouais, les pieds c'était juste épouvantable quoi ! o_o

Nad : Tu as congé toi?

LePhasme a dit…

Je serai intéressé par votre avis sur tintin.

Nuni a dit…

Je devrai peut être commencer par lire la BD concernée par le film, ce serait mieux j'crois #shameonme

Cloasiz a dit…

*o* Tout ces bonbons, j'arrive sonner à ta porte dans la minute :p

Ouep je suis en congé :)

Nuni a dit…

Moi j'ai pas congé mais vu mon horaire de wnajhekjhfkejhbj, je pense que j'ai largement le temps pour un film x)
Je prendrai les bonbons avec !

LePhasme a dit…

En fait tu as plusieurs BD à lire parce qu'il en a mélangé 2-3 (je n'ai pas trouvé d'info fiable sur le nombre) pour le film.

Cloasiz a dit…

Ouki moi je suis libre souvent sauf le samedi ( je vais à la japan expo ♥ )
Et dimanche peut-être Walibi, si ça t’intéresse toujours et Manon aussi. Puis je passe ma petite annonce, si ça intéresse quelqu'un d'autre 3 personnes peuvent encore se proposer pour ma réduc de 50%

Nuni a dit…

Phasme : Han! Tu sais pas me préciser lesquelles? :/ Je sais qu'on en a à la maison mais pas toutes.

Nad: Oh tu vas avec qui à la Japan? *.* Et c'est où? :O
Donc c'est ok pour dimanche alors? On est que trois??

LePhasme a dit…

Ce serait le secret de la licorne (forcément), le trésor de Rackham le rouge et le crabe au pinces d'or.

Nuni a dit…

D'acc, je vais essayer de me "documenter" alors :D

Cloasiz a dit…

J'y vais avec mon frère et des amis à lui. C'est à BXL Tour et Taxis

Pour Walibi à la base j'avais toutes les personnes, puis quelques incidents on fait que certaines ne viennent plus... Donc moi si vous voulez demander à d'autres personnes de venir il n'y a pas de soucis juste me dire quoi, que je sache. Vu que je n'ai la réduc que pour 5 personnes. ( sans me compter dedans )

Nuni a dit…

Han j'avais envie d'y aller en plus mais boooon je suis une novice, tout ça.. :D haha

D'accord, j'en parle à une amie pour voir si ça la tente, sinon je vois pas vraiment qui pourrait être intéressé sinon bah c'est rien, à trois c'est sympa aussi :D

Melo a dit…

La surprise me semble que c'est le petit dej offert le matin, enfin moi quand j'y suis allée c'était ca, bon je t'avoue que l'odeur des petits pains au chocolat après 4 films "d'horreur" (durant lesquels je n'ai pas dormie, je suis fière de moi) je n'étais donc pas tentée par le petit dejeuner ce jour là, ni le suivant d'ailleurs, et j'avais dormis jusque 18h après être rentrée a 9h du matin...
D'ailleurs on avait la salle 13 (XD) et c'était rempli de petit jones chiants qui jouaient, gueulaient ou se battaient...

Nuni a dit…

Wow t'as pas eu de chance :/

Nous ça allait, salle 1 c'est plutôt grand :) J'ai quand même pris le petit déj histoire de me tenir encore un peu éveillée xD

LePhasme a dit…

Juste pour info j'ai été voir tintin, ma critique rapide, bonne adaptation, la qualité des animations est "ouaw" mais on sent trop l'influence de P. Jackson (scènes d'actions exagérées) et j'aime pas la 3D.

Nuni a dit…

Ha mince c'est en 3D :/
Bon j'irais voir quand même quand j'aurais un peu de temps libre :)